la fibre de la fibre

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: la fibre de la fibre

Message par Arthur 58 »

Oui le moutch sur le butt du 845MHX quelques tours de scotch feront le taf mais sur le CRB 902 va falloir caler pas mal c'est pour ça que j'avais pris un shim dans ma commande. Mais comme un con je me suis planté à la saisie je crois que j'ai oublié de sélectionner la taille avant d'ajouter au panier lol.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: la fibre de la fibre

Message par LeMoutch »

J'ai eu exactement exactement ce problème sur une 733 que je monte en ce moment, j'ai collé le shim du côté tip, reamé à dimension, et j'ai fait une cale de scotch à ras du bord côté butt.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: la fibre de la fibre

Message par Arthur 58 »

Oui c'est à peu près comme ça que je compte faire aussi. Question qui n'a rien à voir mais je la pose ici parce que sur le sujet silure ça répond pas lol : les soies Rio leviathan sont uniquement déclinées en nombre de grains mais pas en numéro de soie ( du 12 plongeant c'est à peu près la merde à trouver sérieux) dans tous les cas c'est pour monter sur des Cannes big game non?

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: la fibre de la fibre

Message par broc_oliver »

100 grains équivalent à 6.5 grammes environ. Tu fais la conversion :mrgreen: . 650 grains (on va dire de 450 à 650) ne sont pas de trop dans la Loire vers chez toi en début de saison et la SSP les prend tranquille. de toute façon, tu pêches pas trop loin à cette saison et faut que ça descende vite!

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: la fibre de la fibre

Message par Arthur 58 »

Yes merci de la précision c'est cool j'ai vu que chez Scientific Anglers il y a la SONAR TITAN Big Water en 700 grains qui a l'air de se situer dans la même catégorie, sauf que l'âme c'est du 100lb ! Tu peux ferrer un pétrolier ya zéro risque mdr...
Broc Oliver j'ai vu que t'avais du maxcatch en moulin de #10 j'ai jamais osé t'en dis quoi ? Je cherchais un ALLEN KRAKEN mais introuvable ou bien un AIRFLO V-lite mais pareil c'est pas dispo. Du coup comme j'ai pas vraiment l'intention d'aller voir ma banque pour m'acheter un moulinet, j'ai des vues sur les VISION DEEP ils ont l'air pas mal et les bobines c'est raisonnable c'est pas genre le prix du moulin...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: la fibre de la fibre

Message par LeMoutch »

j'ai aussi une sonar titan, fait gaffe au moulin, tu as besoin de place pour ce machin...
et si tu fais un tunnel en céramiques, vaut mieux pas descendre en dessous de 8; avec mes alcos 6, ça passait pas top top
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: la fibre de la fibre

Message par Arthur 58 »

Dac donc oui en fait je suis sur du 7 alconite pour les deux plus petits anneaux donc faudrait peut être que je reste sur une leviathan comme broc-Oliver m'a dit que ça marchait c'est sûrement qu'il a monté ça aussi et comme je respecte exactement sa config ça devrait matcher. Reste que pour le moulin faut un vrai large arbor et choisir parmi les plus généreux en capacité soie/backing.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: la fibre de la fibre

Message par LeMoutch »

Les 2 plus petits ?
C'est quoi ton train d'anneaux ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: la fibre de la fibre

Message par broc_oliver »

Arthur 58 a écrit :Dac donc oui en fait je suis sur du 7 alconite pour les deux plus petits anneaux donc faudrait peut être que je reste sur une leviathan comme broc-Oliver m'a dit que ça marchait c'est sûrement qu'il a monté ça aussi et comme je respecte exactement sa config ça devrait matcher. Reste que pour le moulin faut un vrai large arbor et choisir parmi les plus généreux en capacité soie/backing.
Tu peux aussi monter une depth finder de chez airflo, moins cher et fait très bien le job.
Gare au mélange des 2 posts SSP/FIS pour les soies lourdes.
Et oui, je pêche avec du m...tch pour le bec, la carpe, le silure, ... car franchement, pour la fourchette de prix que je veux mettre dans un moulin, tous ceux que j'ai conservés sur mes cannes vont nickel et c'est tout ce que je leur demande, et j'en ai passé quelques uns depuis bientôt 30 ans de PALM du carnassier.

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: la fibre de la fibre

Message par Arthur 58 »

Oui t'as raison on mélange les deux posts lol. Pour le moutch je crois que la config pour le montage stachu de mémoire du post "silure on the fly" c'est strip 20/16/12 et ensuite 10/10/8/8/7/7 en KT. C'est ma faute jai mélangé les deux sujets en fait...

Répondre