Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Gregbhz »

FredOkaro49 a écrit :Merci. En fait je confondais où plutôt je ne savais pas que ce n'était pas la même chose le sens de travail des brins et celui de la canne.
En faite chaque brin à son propre sens de travail et comme ils sont tout petits c’est plus simple de les passer sur un saladier pour bien les noter .
Mais les forces une fois additionnées font que le blank travail légèrement différemment. C’est pour ça qu’on recherche le se‘’ensemble de travail de cette équipe de 4, si je puisse dire .
Après tu peux déjà tracer ta spé d’anneau défini selon la méthode décrite dans le post du moutch.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Kiberen »

voilà, tout est dit par Greg pour le sens de travail...
Effectivement, une fois que tu as marqué tous tes brins, assemble quand même la canne pour vérifier que le sens de travail de la canne est cohérent.

Pour le montage en lui-même: je monte d'abord les anneaux sur "le sens de travail". Et seulement après, je colle le PM, avec un moulin dessus (que ce soit le moulin dédié à cette canne ou pas importe peu) en alignant le PM aux anneaux. Le moulin monté m'aide à mieux aligner le PM avec les anneaux.

Pour le bdl, je pêche en général avec une pointe intermédiaire. Fluoro ou "hardline" en 55 ou 60%, entre 1m et 1m20, et avançon de 15 cm. Mon avançon est un peu court, j'admets, mais c'est parce que je pêche moitié du temps avec une game changer (mouche montée sur un hameçon, et donc connectée directement à l'avançon) et moitié du temps avec des tube flies (où là, je mets mon tube fly sur un rig avec avançon). Donc j'ai un coup un avançon de 15 cm, un coup deux avançon pour un total d'environ 35 cm. Mon bdl est un peu court car j'envoie des mouches franchement volumineuses et pointe intermédiaire.

Pour une soie full flottante, 1m50 de 60% environ + 20 cm d'avançon, me paraît assez cohérent pour le brochet. En fonction des mouches que tu utilises, de ta facilité à lancer, des distances, etc. tu peux allonger ou raccourcir. Bref, si avec cette distance de bdl tu es à l'aise, parfait. Si tu veux un peu plus de discrétion, tu peux allonger un peu (mais bon, la discrétion pour le broc... c'est pas un ombre en sèche où il te faut 6+ mètres de bdl non plus...). Si tu es pas tout à fait à l'aise, raccourci ta longueur de bdl

En général on mets des bdl un peu plus court sur des pointes plongeantes. Si trop long, tu perds le bénéfice de la soie plongeante. Et en même temps, sur une soie flottante, si tu as un bdl trop court... ben... autant pêcher avec un popper :-D 1m50 + 20 cm d'avançon me paraît pas trop mal.

Pour la taille du fluoro/hardline, franchement, je crois que peu importe en fait... mon avis est qu'il faut du gros surtout pour favoriser la transmission d'énergie lors du lancer, jusqu'au streamer. Certains pêchent sans avançon, avec du 60 à 80%... alors bon, j'ai quand même eu des coupes nettes, à la touche, sans même sentir le poids de la bête sur la ligne, avec du fluoro 60% spécial hyper résistant à l'abrasion, spécialement développé pour le brochet...... donc bon... Après, j'ai déjà qq bonnes dizaines de brochets au compteur cet hiver avec mon bdl, dont 7 ou 8 à 90+
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui car le montage est quasiment terminé, on a passé le vernis hier matin, en gros il reste l'anneau de pointe à coller et le fighting butt.

Pour le reste ça s'est bien passé et je remercie tous les intervenants pour les conseils, les infos etc.. Vous m'avez bien aiguillé et franchement c'est cool de partager avec des personnes qui ont réellement envie de transmettre. MERCI

Pour le test de la canne je vais devoir patienter encore un peu, toujours pas reçu le moulin :roll: , et la soie pas avant 15 jours de toute manière, au moins le vernis sera bien sec ;)

Je vais réessayer de poster des photos, je n'ai toujours pas trouver comment faire.

Bonne journée

FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ce que ça donne à présent

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par broc_oliver »

réduit déja leur taille à 600ko max déjà, après ça passe tout seul.


FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Lol, j'ai compris finalement qu'il fallait les mettre chez un hébergeur.
Merci quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par ARPAL29 »

Nickel!
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Répondre