[TUTO montage] On attaque ?

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: On attaque ?

Message par ANR »

Le coup du tabouret c'est juste pour appairer mes sections, là, pas de pression, juste deux appuis bien lisses pour que le brin se positionne.

Ensuite une fois le blank assemblé en respectant cet appairage (et après avoir contrôlé qu'il n'est pas tordu dans tous les sens) je recherche l'épine en exerçant une pression (de manière classique/habituelle).
Assez souvent ça coïncide, ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: On attaque ?

Message par LeMoutch »

dans mon expérience, avec un blank de qualité, c'est en général assez droit.
et il y a une école qui dit : l'épine on s'en fout, tu verras jamais la différence
je n'irais peut être pas jusque là, mais ce qui est clair c'est que c'est bien plus important/confortable (visuellement surtout) d'avoir un blank droit que de chercher à aligner les épines de chaque brin.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: On attaque ?

Message par ANR »

Remaniement et ajouts du ligaturage 8-)

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: On attaque ?

Message par Jul »

tu nous fais languir :!:

Avatar de l’utilisateur
CdB
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2012 21:02

Re: On attaque ?

Message par CdB »

Puisque on me demande pas mon avis, le voilà : ce tuto est limpide ........ . et en cas, je recommence mon épine (de cheval)
Mais j'ai vu que tu mets les anneaux sur le "dos" de l'épine[*]Personnellement pour une canne a mouche, je monte mes anneaux sous cette courbe (sur le coté vers le sol[*]
je compte les mettre à l'intérieur de la courbe car je souhaite une action soft et pas rapide (ou raide -sans le p ! ) Est-ce que j'ai raison ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: On attaque ?

Message par ANR »

Je te rassure de suite la plupart montent comme tu prévois de le faire.

C'est l'ANR touch :oops:
Pis il y a ceux qui s'occupent pas de l'épine, la grosse tendance actuelle aux States.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: On attaque ?

Message par ANR »

Mise en lignes des photos de la cannes finie.
Avec toutes mes excuses pour le retard (entre autres soucis d'appareil photos mais surtout bonne grosse dose de flemme :oops: ).

simonL
Messages : 19
Inscription : 20 févr. 2015 10:49
Localisation : Nantes

Re: [TUTO montage] On attaque ?

Message par simonL »

Ha c'est con mais pour moi les "images" me renvoie sur le site share-machin, j'ai droit à la vidéo promotionnelle de rigueur, mais ensuite pas de photo.
Dommage. Ca avait l'air bien.
Me suis planté quelques part?
Live , Love, Fish !!!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [TUTO montage] On attaque ?

Message par ANR »

Non c'est la raison pour laquelle j'avais demandé (et vous conseille) un hébergement ICI de vos photos.
Car les services machin chose bidule faut cliquer trois fois pour voir la photo après t'être tapé une paire de pub dont tu te conrefout royalement et ils font le ménage suivant des règles qui restent obscures pour moi.
Résultat mes photos ont 'disparues' et je suis pas sur d'avoir les originaux dans mon micro :mrgreen:

jlh35
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2015 16:45

Re: [TUTO montage] On attaque ?

Message par jlh35 »

bonjour tous,
j'ai herité d'une 905-4 MHX a monter. je ne m'en plains pas.
familier du monobrin, je pensais jeter un oeil sur le tuto montage mais, zut, voila que les photos ne sont plus la.... :o
y a t il un version du tuto complete, sauvegardée par un rodheur, et que je pourrais recuperer?
en fait c'est surtout l'histoire des emmanchements qui me pose question. une photo d'un emmanchement monté assemblé serait la bienvenue. j'ai l"impresseion que l'epaulement reste visible, me trompe-je ? :?:
jlh35

Répondre