présentation

le rodbuilding appliqué à la PALM
Ventdouest
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2018 19:00

moulinet home made

Message par Ventdouest »

Bonjour,
tout d'abord un grands merci à tous pour votre super accueil je vais essayer de faire bonne figure
je rectifie concernant les moulinets je ne fabrique pas, ce qui de nos jour supposerai de l'industrie lourde,
par contre j'entretiens, je répare et prépare pratiquement toutes les marques.
quelques custom à base d'Ultégra de chez Shimano, je reconditionne également un chouchou le Saltiga 6000 ( série Z ) là y compris peinture.
En fait je fais ( ou du moins j'essais de faire) en sorte que le propriétaire ne fasse qu'un avec son matériel , c'est donc en grande partie pour cela que je suis attiré par votre amour de l'objet, de vos passion, vos personnalisations, la vie que vous donnez.
Je fais pas mal de préparation de matériel pour des sorties exotiques ou des trecks de pêche justement là où le matériel est mis à rude épreuve ; et , là encore j'ai beaucoup à apprendre de la part justement de passionnés comme vous.
Pourquoi pas imaginer créer un jour un ensemble canne/moulin en parfaite harmonie
( mais c'est vrai en secret j'imagine un moulinet hydraulique avec verin pour le V&V par exemple .... il ne verra jamais le jour ! )

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: présentation

Message par magic »

C'est sûr que tu donne l'eau à la bouche car ici il y a des curieux dans tous les domaines ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: présentation

Message par Kiberen »

Bienvenu ! et cool d'avoir un expert en moulins parmi nous ! ta démarche de t'intéresser au rodbuilding est totalement cohérente ;-)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

kayaman
Messages : 149
Inscription : 02 mars 2018 19:51
Localisation : lot cantal aveyron

Re: présentation

Message par kayaman »

bienvenue
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

Ventdouest
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2018 19:00

origine vent douest

Message par Ventdouest »

désoléThanh
mais suis un bas LANDAIS (extréme sud des Landes sur l'ancienne embouchure de l'ADOUR ) pur produit de sable et de pins, dont on ne fait pas de cannes dailleurs !
mais où l'on pêche en surf-casting , et ......là mes questions se bousculent.
car j'ai et ai eu deux cannes en tout dans ma vie qui m'ont vraiment séduit et que j'ai adorées: la première était une sunset spécial maigre de 5m ( me semble t-il , en deux brins) que je me suis fait voler et la seconde que j'ai toujours est une Yuki maserraty de 4,20 en trois brins .
la question est bien sur de savoir si il est possible de fabriquer ce type de canne ? est il possible de les customiser je pense à la Yuki pour son premier anneau et eventuellement refaire un scion encore plus performant pour le petit temps, personnaliser la couleur, les ligatures et trouver un nouveau porte moulinet ( bien que là je pense qu'il soit trop tard )

Ventdouest
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2018 19:00

répons a Kiberen

Message par Ventdouest »

bonjour Kiberen
merci pour le compliment !
j'essais surtout de concrétiser un certain réve ou du moins une idée que je me fait "d'un travail bien fait"
créer une harmonie dans un ensemble pêche ( je vais peut être pas aller jusqu'à la symbiose c'est un peu fort)
surtout maintenant que j'ai cette Yuki je cherche l'idéal équilibre, plus une grande maniabilité et pourquoi pas une polivalence à toutes épreuves
alors quand je lis ce que vous êtes capable de faire , pensez bien que ça me démange un peu ( beaucoup )
Que pensez vous de cette canne ?, telle que vendue ou modifiée ou copiée, bref vos avis
assortie d'un moulinet ultégra MGS ( aerotechnium ) ou plus lourd mais tout terrain Van Staal VM 150 avec des modifs pour mêtre le moulinet plus bas ......

Répondre