Conseils valables pour débuter PALM

le rodbuilding appliqué à la PALM
Seb1972
Messages : 104
Inscription : 24 déc. 2017 09:00

Conseils valables pour débuter PALM

Message par Seb1972 »

Bonjour à tous

Voilà,on m'a refilé l'envie d'apprendre la PALM et j'ai mordu à l'hameçon :mrgreen:

Le problème c'est que tout le monde y va de son petit conseil mais que j'ai l'impression qu'on me balade un peu(aide pour apprendre à lancer qui n'arrive pas,conseil pour matériel qui me semble inadapté,...).

Pour ne plus me faire promener,j'ai décidé de me prendre en main(on est jamais si bien servi que par soi-même).

Bref,que me conseillez vous comme matos pour débuter et si vous avez des petits tuyaux ,ils sont les bienvenus ;)



Bonne journée à tous et merci d'avance


Seb

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Conseils valables pour débuter PALM

Message par ANR »

1) Rapproche toi d’un club ne serait-ce que pour les rudiment du lancer.
2) Si tu désire te mettre nonter ta canne monte une MHX 905 voir 904 si tu t’oriente Peche fine en riviere (ça servira toujours, tant pour apprendre qu.ensuite en back up au cas où tu aurai tout besoin de plus long plus court ou puissance différente) et budget raisonnable.
3) Éventuellement inscrit toi sur une paire de forum axes mouche.

Bienvenue dans le merveilleux (et frustrant) monde de la PALM.

Seb1972
Messages : 104
Inscription : 24 déc. 2017 09:00

Re: Conseils valables pour débuter PALM

Message par Seb1972 »

Merci pour tes conseils ARN

Je vais cette semaine avec un copain moucheur tester une belle rivière et en même temps,il va m'apprendre les rudiments du lancer sur site ;)

J'ai dèjà regardé ces blanks qui me font de l'oeil et un petit pour les petits ruisseaux serait pas mal non plus(genre F663 ou F763 MHX).Le reste viendra après...


Bonne après-midi


Seb

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: Conseils valables pour débuter PALM

Message par kfran »

pour être débutant aussi dans la PALM, je ne peux que t'encourager à aller à la pêche avec un pote bon pêcheur pour démarrer.

j'ai la chance d'avoir un pote guide qui m'initie pour la pêche et la fabrication des mouches, et qui m'a invité sur un lac privé bien dégagé et poissonneux où il est facile d’enchaîner et corriger les lancers.

super sensations et je ne me suis pas encore fait de canne !!!!!

Seb1972
Messages : 104
Inscription : 24 déc. 2017 09:00

Re: Conseils valables pour débuter PALM

Message par Seb1972 »

Bonsoir Kfran

J'ai un bon prof aussi et je vais au club mouche donc j'avance pas mal ;) J'ai déjà pris une quinzaine de truites et je ne vais pas m'arrêter là :mrgreen:

J'ai eu la chance de pouvoir intégrer une société de pêche totalement no kill et très poissonneuse .Le club mouche est à 15 minutes de chez moi et il y a des pointures en PALM.

On fait une sortie mouche sur la semois vendredi soir si la météo reste clémente .Bref,ça suit son chemin....


Bonne soirée


Seb

kfran
Messages : 162
Inscription : 16 nov. 2017 21:33
Localisation : aurillac

Re: Conseils valables pour débuter PALM

Message par kfran »

c'est parfait tout ça

Répondre