vernis

le rodbuilding appliqué à la PALM
bigolet
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2018 15:47

vernis

Message par bigolet »

Bonsoir,
J'ai des blanks bruts non vernis. Faut-il les vernir ? Faut-il les vernir avant de poser les anneaux? Si oui, avec quel produit et comment ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: vernis

Message par Fish4CL »

Blank fibre carbone ou verre plutôt non, ça rajoute du poids pour rien. Et sur scion fin à perturber un peu l'action (avis très personnel, mais que je partage :mrgreen: ). On aurait même tendance à faire l'inverse (gratter le vernis).

Sauf si tu préfères aspect vernis, c'est un choix qui se défend.

Y'a pas mal de trucs sur le sujet sur le net, blank nu en général les gars vernissent à la membrane, jamais fait. Vernis ça peut être vernis epoxy (ligatures) dilué, ou un bon vernis PU.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

bigolet
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2018 15:47

Re: vernis

Message par bigolet »

Merci pour cette réponse que je partage aussi! Moins de travail et surtout moins de prise de tête en perspective.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: vernis

Message par mourejade »

+1 pour ne pas vernir.
après pour info, j' ai déjà fait a la membrane pour voir.(gant latex troué bloquer dans un culot de bouteille. tu plante ton blank à la vertical. tu descends ta 1/2 bouteille au talon,tu verse le vernis diluer dedans et tu remonte vers le scion doucement et à la même vitesse partout. ça marche aussi avec une éponge trouer au centre c'est rapide propre et efficace. par contre vaut mieux le faire dans une pièce ou il a pas de mouche sinon tu est sur elle se colle dessus plus vite que les serpentins fait pour :mrgreen:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Répondre