F967-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Comme dit El Moutcho de la Fly si ça te va Go. Grosso merdo t'as un q de 1,5 quasi partout en haut et un Q de 2,5 en bas :mrgreen: :lol: ça semble plutôt pas mal.

Juste un truc surprenant comme ça c'est le passage de 25 à 26,5 sur l'avant dernier anneau. ça fait un petit q de 1.5 entre les 2 gros Q à ~2.5 :oops:
C'est l'action du blank qui veut ça ?
Tant qu'à tester peut être mon prochain blank :P :D ça te dit pas d'essayer les 2 derniers à 27.5 et 30 pour voir ?

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

bon j'ai repensé cette nuit à cette histoire de petit q et gros Q . :lol:
Donc je retracé ça et calculé l'espacement selon la méthode de l'espace de notre mascotte...
Je compte monter un butt pas trop grand de 4 cm et j'ai placé le stripper à à peu près 75 cm du PM.
J'obtiens une distance d'environ 204 cm entre le tip et le stripper.

MHX dans sa spé à 11 anneaux met le 1er à 11,43 du tip et Christophe me dit que selon son pif il verrait un départ à 10,5cm.
Je tranche à 11 cm (bon ok je me la joue petit suisse là dessus :D )
donc q ou Q = (2040-1100)= 20,88 soit 21 pour simplifier...

Alors on obtient cette spé : 11 - 13,1 - 15,2 - 17,4 - 19,5 - 21,6 - 23,7 - 25,8 - 27,9 - 30

et bin Christophe pour te répondre les anneaux tombent au poil de cul près sur les ligatures d'enmechement ... le bol :mrgreen:

Pour l'essai sur gazon c'est pas mal avec une 5 (le moulin avec les soies de 7 et 8 est en voyage dans la valise d'un pote pour la Guadeloupe avec la rainshadow 908, le bol :cry: )
Juste pour chipoter j'ai juste un petit angle entre le 1 et 2ème anneaux lors de la mise sous tension... mais alors pour chipoter :oops:

Donc méthode moutching de l'esapce top :P , merci à toi Laurent et aussi à Christophe pour avoir déterrer ce post datant de lal jeunesse du Moutch!

Donc ce soir LIGATURE , après mon combat pour coucher les nains! :|

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

Vos gueules les mioches. Papa wrappe.
:lol:

Bon c'est cool. Vivement qu'on mette la main dessus.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Excellent pour la répart ;) (PS : 10,5 c'est ma base de départ, après je joue un peu avec, 11 sur une 9'6 ça me choque pas du tout)

Encore plus excellent pour tout le reste :lol: :lol: :lol:

Yoh la vache Père Le Moutch qui Wrappe, tu m'étonnes que la météo soit détraquée :mrgreen: :lol: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

LeMoutch a écrit :Vos gueules les mioches. Papa wrappe.
:lol:

Bon c'est cool. Vivement qu'on mette la main dessus.
Attends là, toi tu wrappes?
T'es gravement malade ?
Tu nous sors une série spinning terre et mer et maintenant tu brodes sur un blank :shock:

Plus rien ne va plus sur cette Terre....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

non mais les mecs, vous êtes cinglés. j'ai des principes moi. :lol:
j'imaginais juste Greg fustigeant ses nains.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :non mais les mecs, vous êtes cinglés. j'ai des principes moi. :lol:
j'imaginais juste Greg fustigeant ses nains.
:lol: :lol: :lol:

M'ouais tu dis ça , m'enfin on va se prendre un épisode météo Sibérien dans la tronche, la coïncidence est troublante... Ou alors t'as un autre projet indécent en cours :mrgreen:

Bon et Greg, t'en est ou des essais de mon prochain blank :P :D ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Fish4CL a écrit :
Bon et Greg, t'en est ou des essais de mon prochain blank :P :D ?
Bah là tu vois je rentre du salon de PALM de BZH ou j’ai fais causette avec JB Vidal, la famille Lebreton.
J’ai admiré le travail de monteur de mouche de certains artistes .. de l’art, grand art .
J’ai rigolé avec un mec qui a essayé de me refiler une certaine F763 en me ventant ses mérites... ouais je sais je m’en suis monté une .. désolé :lol:

Mais du coup j’ai ligaturé presque toute la canne mais clairement j’avance pas avec les mioches à la maison et ces conneries ... je crois que tu vas attendre encore un peu mon pauvre . T’as déjà fini ta 2eme ETES ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Pff toujours des excuses :lol: :lol:
Cool le salon :D Ouaip, pas mal le coup de la 763. :lol:

Yep, 2ème presque finie, elle tourne sa dernière couche au moment ou j'écris.
En vrai elle était finie, mais elle a pas passé mon contrôle qualité :mrgreen: :oops: Le vernis long avait des bosses qui se voyaient pas en visuel mais qu'on sentait sous les doigts, comme c'est pas pour moi juste pas possible. Du coup ponçage re-vernissage. La suite dans le post dédié suis en train de reformater les tofs ;)

En vrai si je fais une 967 la première sera sans doute pas pour moi mais pour l'ami proprio de la deuxième Etef. Avec ma mhx 908 et une 10' #7 sage j'ai pas de besoin urgent :? prochain craft pour moi sera sans doute une Rod mer boat.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: F967-4 MHX

Message par islou »

Gregbhz a écrit :
Fish4CL a écrit :
Bon et Greg, t'en est ou des essais de mon prochain blank :P :D ?
Bah là tu vois je rentre du salon de PALM de BZH ou j’ai fais causette avec JB Vidal, la famille Lebreton.
J’ai admiré le travail de monteur de mouche de certains artistes .. de l’art, grand art .
J’ai rigolé avec un mec qui a essayé de me refiler une certaine F763 en me ventant ses mérites... ouais je sais je m’en suis monté une .. désolé :lol:

Mais du coup j’ai ligaturé presque toute la canne mais clairement j’avance pas avec les mioches à la maison et ces conneries ... je crois que tu vas attendre encore un peu mon pauvre . T’as déjà fini ta 2eme ETES ?
Rha j'ai pas pu y aller cette année :cry:
Tu vas bien réussir à trouver le temps de la finir cette petite canne quand même ;)

Répondre