F967-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Bon aller commande passée...!!!
J'ai revu un peu ma copie sur certains détails pour revenir au budget car là c'était cracage... :oops:
Et cette canne n'est pas pour moi à la base mais pour le gardien de notre temple mouche et désormais black bass qui n'osait pas commander ni se lancer à la construction (ah les vieux) :roll:
Mais il devra s'y mettre car elle va pas se monter toute seule. Je vais la jouer au chantage pour lui mettre le pied à l'étrier :mrgreen:

Par contre vu que ça sent la bonne grosse bombe cette canne, je me demande si je vais me la monter après essais sur le réservoir :?
Affaire à suivre!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

yess.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Bon alors t'en est ou Greg ?

J'attends le report ! :mrgreen: :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Fish4CL a écrit :Bon alors t'en est ou Greg ?

J'attends le report ! :mrgreen: :D
Bah euh comment dire ...
c’est la faute à cette fouine d’Ed et au moutch ! J’ai bugué sur la spé le week-end dernier .
Je suis indécis entre 10 ou 11 anneaux .
J’ai fais des essais sur la pelouse anneaux bien scotché et bah c’est pas mal dans les 2 cas ...
Avec une préférence pour 9 anneaux mais je trouve le stripper un peu trop loin .
Et pas avancé depuis ... je m’y remet dessus là semaine qui vient ... promis :roll:
Sinon comme ça sur le gazon le blank m’a fait une TRÈS bonne (grosse) impression !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

9 c'est radical, ça peut le faire si tu prends de bons écarts en bas. Mais en charge tu vas avoir des angles c'est sûr. Sur ma 906, j'ai pas trouvé que c'était gênant, c'est un trade off délicat avec le rebond.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Désolé j’ai encore bugué . La fatigue sûrement ...
Je voulais dire 10 anneaux alors que la spé MHX c’est 11...
je m’y remets demain soir et je vous expose mieux mon dilemme...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

Mhx préconise 11 sur toutes les 9' aussi. Perso je les suis pas sur ce point.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F967-4 MHX

Message par Fish4CL »

Ah ouais quand j'ai lu 9 j'ai bugué aussi :lol:

9'6 c'est que 15 cm de plus qu'une 9 pieds ( la Palice est mon ami :mrgreen: ) Si tu colle un Butt correct tu vas remonter ta poignée, qui sera plus proche de la position d'une 9 pieds que d'une 10. 10 anneaux ça doit pas être déconnant, à vue de tarbouif ta poignée va être 10cm plus loin du tip que sur une 9 pieds, soit environ 1cm d'espacement en plus entre anneaux, me parait pas la mort.

Avec méthode spatiale des q là rubrique espacement : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =967#p8008 m'étonnerai que ça donne pas un truc correct. Je pars avec ça comme base, premier anneau plutôt à 10,5, j'ajuste ensuite pour que les anneaux tombent sur les emmanchements en mettant moins de q en tête (autour de 1,5) et plus de q en bas (jusqu'à 3) :). Collé ça dans un tableur, facile maintenant, une fois les cotes du blank prises et rentrées ça calcule la répart tout seul.

Position du stripper : tout est dit dans le tuto cité plus haut. Juste un truc à ajouter, ce qui compte le plus pour moi c'est la position par rapport à la poignée, sur ma 908 le stripper est à 80 cm du talon, mais avec le butt c'est comme si il était à 75 cm sur une canne sans butt.

Les anneaux sur les emmanchements ce sera pit êt' pas possib' sur une 9'6, à voir, sur les 10' en tout cas j'ai pas réussi.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: F967-4 MHX

Message par Gregbhz »

Fish4CL a écrit : Avec méthode spatiale des q là rubrique espacement : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =967#p8008 m'étonnerai que ça donne pas un truc correct. Je pars avec ça comme base, premier anneau plutôt à 10,5, j'ajuste ensuite pour que les anneaux tombent sur les emmanchements en mettant moins de q en tête (autour de 1,5) et plus de q en bas (jusqu'à 3) :). Collé ça dans un tableur, facile maintenant, une fois les cotes du blank prises et rentrées ça calcule la répart tout seul.

Position du stripper : tout est dit dans le tuto cité plus haut. Juste un truc à ajouter, ce qui compte le plus pour moi c'est la position par rapport à la poignée, sur ma 908 le stripper est à 80 cm du talon, mais avec le butt c'est comme si il était à 75 cm sur une canne sans butt.

Les anneaux sur les emmanchements ce sera pit êt' pas possib' sur une 9'6, à voir, sur les 10' en tout cas j'ai pas réussi.

A+
Bon alors pour la méthode de l'espace, je passe mon tour je suis paumé avec tous ces petits q...
comme ça en essaie casting gazon je suis tombé sur un truc genre : 13-14,5-16-17,5-19,3-20,8-22,3-25-26,5-29 et du coup j'ai le stripper à 75cm du début du PM...
C'est pas trop mal non ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F967-4 MHX

Message par LeMoutch »

Si c'est validé sur le gazon, moi je dis que feu patate
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre