Blank 9'#5

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank 9'#5

Message par Fish4CL »

Yes elle fait rêver, pour l'avoir eue un tout petit peu en main c'est un blank de malade, y'a pas photo. Juste à la prise en main on sent que c'est po pareil.

Après pour le programme l'Etef fera aussi très bien le job, je reste super content de la mienne. C'est un blank que je trouve très "versatile", qui permet aussi bien de pêcher des poissons corrects en sèche h18 sur fil fin sans trop serrer les fesses que de passer des streams en 20/100e sans broncher. Pile poil ce que j'attendais d'une 9' #5.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

Merci pour vos retours.
Si je n 'utilisais que une seul canne je sera parti sur la lmx vu vos retours, mais la en fait elle sera complémentaire à ma sintrix en gros elle ne pechera que les deux premières mois ou il y a beaucoup d'eau sur la rivière, lors de mes trip en Catalogne et sur le tarn le reste du temps j utilise m'a sintrix, qui fait des merveilles pour tout ce qui n'est pas bourrins.
Je pense du coup partir sur le etef ;)
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank 9'#5

Message par Fish4CL »

Ouh j'avais raté que tu gardais la 904 Sintrix :oops:

S'il n'est pas trop tard, vu ce que tu prévois comme usage la LMX sera sans doute beaucoup plus complémentaire avec une action power++. L'Etef se rapprochera sans doute plus de la Sintrix, j'ai vu que Nathan y collait une soie de 4 pour rester au max du fast.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

Non c'est encore à l'état de projet ;)
Je suis mitigé du coup si tu me dis que le etef passe mieux avec une 4# :roll:
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank 9'#5

Message par LeMoutch »

non, ce n'est pas vraiment ça. Nathan est un casteur assez particulier, et il pêche vraiment loin, alors il sous-ligne pour garder la patate avec une très longue ligne en l'air.
mais je ne dirais pas que l'etef marche mieux avec une 4, c'est plutôt une 5 musclée selon les critères standards. maintenant si tu as l'habitude de sous-ligner tes cannes, c'est une autre histoire, qui s'appliquera à la lmx aussi bien qu'à l'etef.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank 9'#5

Message par Fish4CL »

Bouh me suis encore pas bien espliqué :oops: ,

L'Etef fonctionne très très bien avec une 5, même une 5 très chargée type Rio Gold nouvelle génération, et ça c'est pas rien(Même si la TT est sans doute la soie la plus adaptée). Dans les mains de Le Moutch , la gold arrive au backing sans souci. Perso j'y suis pas tout à fait, mais c'est pas lié au blank :? Passé la même gold avec un polyleader ultra plongeant + stream sans souci, pas au delà de 10/15m, parce que chez moi au delà ben ... tu pêches le gazon.
Pour encaisser juste la Gold, il faut un (très) bon blank. J'ai testé cette soie sur une rod du commerce qui encaissait pourtant bien une GPX, avec la Gold c'était limite utilisable. Collé le truc dans les mains de mon guide préféré, même constat. Là ou l'Etef rigolait, une 905 pourtant typée un peu costaud s'effondrait. Tout en ayant la capacité à rester utilisable avec une #4, je trouve ça assez incroyab'

Ce que je voulais donc dire, c'est que la LMX sera à mon avis encore plus complémentaire à une 9" #4 dans le registre d'action avec sa puissance ++.

Mais l'Etef 905 est aussi un super blank avec un rapport prix/prestations top. Sinon ben je serais pas en train d'en monter 2 pour des amis qui ont testé la mienne :) Mais chuut ...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank 9'#5

Message par LeMoutch »

Voilà, c'est exactement ça. La lmx a un poil plus de jus au lancer. Là où il y a une vraie différence de puissance, c'est dans la réserve au talon. J'aurais pas vraiment peur d'atteler très lourd sur la lmx, d'ailleurs la directrice de la gamme est guide dans un lodge de Patagonie. Les truites là bas c'est 10-15 lb facile.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

D'accord tout est beaucoup plus claire :D ;)
C est bien ce que je recherche, j utilisais un rio gold sur ma #4 j avais à peut près le même ressenti la canne arrive à ça limite avant le backing je suis passer sur une perception intouch plus light c'était beaucoup mieux... la gold est classé un demi numéro de plus c'est plus une 4.5 que une 4 mais par fait pour courte et moyenne distance.
Merci pour tous ces détails les mecs :D
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank 9'#5

Message par Fish4CL »

Ah ben c'est cool :)
Du coup ta vas partir sur quoi heureux veinard ? Parce que là c'est quand même un peu le choix du roi quoi... :P

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

Ben je pense partir sur lmx ;) mais avant va falloir que je revendent un peut de matos car y fait mal au c.... en tarif :mrgreen:
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Répondre