Blank 9'#5

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

Bonjour à tous.
Je lance un sujet qui a probablement déjà était fait par d'autre personne auparavant mais mais bon ce n'est pas grave...
Je souhaite monté m'a première fly, un modèle en 9#5,
Sachant que je possède déjà depuis quelques temps une hardy zenith sintrix en 9#4 pour ceux qui connaisse se modèle qui est plutôt fast et j aurai aimé un blank qui s y rapproche en terme d'action et légèreté.
Du coup j aurai besoin de vos expériences sur le sujet. :mrgreen:
Merci mick
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank 9'#5

Message par edlepecheur »

je ne connais pas la sintrix....
mais si tu veux une valeur sûr => le MHX 905 une belle action de pointe progressive comme on dit maintenant, c'est Fast juste ce qui faut, capable de tout faire (http://www.rodhouse.fr/blog/lincontourn ... -4-par-ed/)
si tu recherches de la rapidité et une certaine légèreté => l'ETERNITY ETEF-905 excellent report de Nathan le pissou sur le blog http://www.rodhouse.fr/blog/nymphe-a-vue/
si c'est une bombe que tu cherches un LMX590 sera parfait, rapide, diabolique de précision, une réserve de puissance de déglingo, à l'aise a toutes distances, je lui passe de tout : petite et grosse nymphe, sêche, streamer , une vrai réussite de la part de NFC

c'est ce qui s'appelle le choix du roi :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank 9'#5

Message par LeMoutch »

résumé parfait des trois références en la matière.
l'ETEF gagne un peu sur la MHX en nervosité. on a fait des tests de comparaison l'année dernière, chacune des deux cannes a ses fans. mais les deux sont des réussites incroyables à ce niveau de prix.

si le bleu ETEF pose un problème, poncer le vernis se fait très bien (il y a au moins trois etef 905 poncées sur le forum). c'est facile à faire, vraiment, aucune raison d'avoir peur même pour une première.
la lmx est vraiment une canne très haut de gamme, j'ai fait la norvège avec cet été, du bonheur.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

Merci pour vos réponses :D
Oui j avais déjà repéré le etef, pour l action qui ce rapporte assez à ce que j ai déjà, le bleu j aime pas j avais donc prévu De le retiré si mon choix se porter sur ce model.
Pour nfc je suis assez mitigé par rapport au tarif et à quelques mauvaise aventure avec un mb 662 hm qui s acéré ne pas correspondre au donné que le constructeur donne... un l qui est plus m que l qui me reste sur les bras car j'ai pas encore trouvé pour quel pêche je pourrai le destiner :roll:
Mais je ne l'ai pas eu en main idem pour le mhx
Mais vous confirmez un peu plus mon choix vers etef ;)
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank 9'#5

Message par ANR »

le mick 84 a écrit :avec un mb 662 hm qui s acéré ne pas correspondre au donné que le constructeur donne...
Quelle données te semblent erronées https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 07025.html :?:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank 9'#5

Message par LeMoutch »

Le lmx fonctionne parfaitement avec une wulff TT wf5f ou une jmc symbol #6 pour ce qui a été testé en groupe. Je l'ai aussi utilisé avec une Loop Opti wf5
Bref des soies assez lourdes, comme souvent les cannes Fast elle fonctionne mieux sur sa plage haute. Mais comme tu as une excellente #4 c'est plutôt un bon complément.
Cela dit, l'ETEF est une superbe canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Blank 9'#5

Message par le mick 84 »

ANR a écrit :
le mick 84 a écrit :avec un mb 662 hm qui s acéré ne pas correspondre au donné que le constructeur donne...
Quelle données te semblent erronées https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 07025.html :?:
Sur les données constructeur pas sur le site rod, j ai commander un 662 qui est donné pour 2-7gr 4-8lbs si je ne me trompe pas et le 663 qui est donné pour 3-10gr pour le 663 ça correspond parfaitement mais le 662 je peux sans problème aller jusqu'à 17-18 gr alors que sur le 663 il est surchargé au de la de 10gr ... les côtes du m avais un peut interpeler mais j me suis dis ça doit être normal.. mais bon tempis je peux le renvoyé mais aucun moyen de chez moi beaucoup trop cher...

Pour en revenir au sujet je pecherai disons 40 % du temps en nymphe au fil lourde 30% en nav et 30% en sèche à long distance sur moyenne et grande rivière. Mais avec vos retours le lmx parais peut être plus appropriée
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank 9'#5

Message par LeMoutch »

Eric est infiniment meilleur nympheur que moi, mais en sèche à distance, la lmx passe un poil devant la etef pour moi. Pour Éd en revanche, y'a pas photo, il est amoureux fou
:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank 9'#5

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :. Pour Éd en revanche, y'a pas photo, il est amoureux fou
:lol:
du coup j'suis pas objectif du tout du tout......
mais c'est vrai qu'entre un LMX et un ETEF, je ne pose même pas la question......et j'ai a peu prêt la même utilisation que toi ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank 9'#5

Message par islou »

elle me fait tellement rêver cette LMX 9'#5 :roll:

Répondre