Conseils pour l'espacement des anneaux de ma première mouche

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gr62140
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2017 23:33

Conseils pour l'espacement des anneaux de ma première mouche

Message par Gr62140 »

Bonjour à tous ,
Je compte monter ma toute première canne à mouche qui est une switch 10,6ft 5wt (action rapide)
J'ai commandé un kit complet afin de voir si j'ai la main ou pas dans ce domaine et si c'est le cas j'en monterai d'autres avec de meilleurs blank ; cependant après diverses recherches sur internet je n'arrive pas à trouver quelques chose au sujet du positionnement (espacement) des anneaux sachant que dans ce kit il y en a 11 comprenant l'anneau du scion .
Auriez vous des conseils afin de m éclairer de façon simple ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Conseils pour l'espacement des anneaux de ma première mo

Message par Kiberen »

Bonjour Gr62140,

Je ne suis pas expert des cannes switch/spey... mais essaye avec ça, càd place tes anneaux au scotch, et n'hésite pas à poster une photo de la canne mise sous tension.

12,7 / 30,5 / 52,1 / 76,2 / 101,6 / 127 / 152,4 / 177,8 / 205,7 / 236,2

Question par contre: c'est un vrai blank switch que tu as ? ou un blank une main que tu souhaites monter en switch ?
J'ai commandé un kit complet afin de voir si j'ai la main ou pas dans ce domaine
Aucune raison pour tu n'aies pas la main ! Il n'y a rien de compliqué ;-)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Conseils pour l'espacement des anneaux de ma première mo

Message par LeMoutch »

Épinglé dans cette section du forum tu as un topo complet avec deux méthodes de calcul.
Comme dit Kiberen, tu peux difficilement te planter. C'est moins difficile que monter des mouches ^^.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gr62140
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2017 23:33

Re: Conseils pour l'espacement des anneaux de ma première mo

Message par Gr62140 »

Merci pour vos conseils , je vais recevoir mon blank aux alentours du 14 novembre donc pas encore commencé mais j'y pense beaucoup et je n' hésiterai pas à poster une photo avec la canne sous tension avant de passer aux ligatures ;lundi je reçois mes différents vernis , fils à ligatures et le p'tit matos pour le montage pris sur rodhouse
Bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Conseils pour l'espacement des anneaux de ma première mo

Message par LeMoutch »

Si tu fais des photos avec le blank en tension, pense à utiliser une soie ou une cordelette, sinon on ne voit pas les angles que fait la ligne et on ne peut pas juger la répartition
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre