"ROYA-TLT" RX6 764-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par edlepecheur »

: mode JP Bacri on :
rien a voir avec ta canne, Mourejade, qui est tip top

Si je peux me permettre, c'est un peu de la masturbation flyesque, ces noms de lancer, non :?: .
Le nom "technique du lancer total" ou "TLT" m'a toujours fait rire 8-)
Le gars , il galérait a prendre du fish dans ces petits torrents alpins avec des lancers classiques, il a du s'adapter et a vu qu'en pratiquant un lancer rapide , pour taper l'eau et faire de toutes petites dérives il ramassait plus de fish.
et il s'est dit : "tiens chui italien, j'vais appeler ça le lancer italien"
il aurait été portugais ou même breton il aurait appeler ça autrement :mrgreen:

: mode JP Bacri off :
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

c'est exactement ça. mais il faut reconnaître que le coup marketing a marché (et dieu sait que le milieu de la pêche est farci de conneries marketing) et qu'il faut saluer l'effet minimal : mettre des gens avec une canne en main à bosser leurs boucles plutôt que d'acheter une canne qui "travaille toute seule".
...


(bon ok, c'est plus facile avec une canne courte alors bien sûr tout le monde veut acheter une nouvelle canne (mais enfin c'est quand même surtout une technique (d'autant que si tu pêches les torrents avec du cover t'as probablement déjà une canne courte)))
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par Fish4CL »

Excellent tout ça. Belle rod mourejade :D

Connaissais pas le TLT, par contre une Rod qui a pour moi une tendance naturelle à ça c'est la F764-4 Mhx couplée à une small stream et un bdl court .
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

bon alors j' ai eu l'occaz de la tester un petit peu (3 sorties bassine) sur des arcs supra vaccinées et un saumon de fontaine bien vénère :roll: C'est le top ( pour moi!)très bonnes sensations autant au lancer qu' attelé 8-)
par contre mon senseï (mentor )m'a dis tout en félicitant l'action du blank:
je cite "ce genre de soie (synthéthique) c' est de la m...e, ça devrai pas exister en dessous de #5 ...si t' est capable de poser une mouche sur le nez du poisson (traque)... en milieu de saison j'te mettrai une vraie soie de #3 (naturelle genre thébault si j' ai bien compris)! mais avec ça tu brasse l' air, tu te fatigue pour rien et il suffit qu' une vache pète dans le champs d' a coté pour te la dévier! Après la TLT avec la poignée courte et tout c' est bien mais commence déjà par bien sentir le travail du blank quitte à surcoter un peu au début (du coup la DT#5 va retourner dessus) et puis descend ta main pour la traction-la voila c' est pas un violon! ta pas besoin d''accompagner autant et tractionne court, sur 20cm ça suffit, plus sec voila! et puis fait gaffe à pas laisser de mou avant le stripper quand tu relâche! ça doit être toujours tendu. la! fait travailler le blank pour toi! sinon ça sert à rien de monter ta canne, un bâton suffira :lol:
le kif ça faisait longtemps que j' avais pas pris un panard comme ça :twisted: j'doit être maso mais j' adore. en plus ça paye...et il dit pareil quand je lui montre la mouche que je viens de monter :roll:
après il touche un peu à la TLT mais préfère sa 10' . ^_^ peut être que courir les torrents lui est un peu passé aussi! (60 printemps de PALM et président de l' aappma)
je pense que je vais vraiment kiffer cette année de découverte du fly fishing :D faire partis d' un club c' est vraiment ce qu' il y a de mieux pour apprendre :mrgreen:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par Kiberen »

C'est Alain B. de la Patraque qui t'a mouché comme ça ?!? Ca ressemble plus à du Louis C. du GPS de Nice :-P

Superbe rivière que tu pêches, je l'ai pêché de nombreuses fois quand j'habitais encore Nice. C'est vraiment une excellente rivière pour apprendre et s'améliorer, dure, poissons éduqués, mais crois moi, apprendre sur la Roya te fait comprendre beaucoup de choses beaucoup plus vite!

La TLT va avoir tout son sens, notamment dans la maigre, mais pas que (je pense aussi à Saorge et à Tende). Et si en plus tu apprends avec les locaux et les membres du GPS, tu vas t'améliorer très vite ! Et n'oublie pas de planquer tes boîtes si tu vois le "Shérif" local débarquer sinon tu vas sentir tes boîtes plus légères !! hahaha
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par MATMIX »

LeMoutch a écrit : En particulier si tu peux la lettre entre les mains d'un lanceur expérimenté dans le style italien.
je reviens du salon de morigny et tout les italien ne sont à mon sens pas expérimenté :D
Dernière modification par MATMIX le 07 déc. 2017 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

L'idée c'était de trouver un lanceur expérimenté dans le style italien, pas de dire que les italiens s'y connaissaient tous (loin s'en faut). Un des meilleurs que je connaisse s'appelle Malik et il est suisse.
:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre