New project !!! F764-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par ANR »

Je procède quasi pareil (je coupe la ou le at la fin) ou encore plus simple sans transpercer la soie (et donc sans boule de fait).

Pour coller la Loctite 406 va pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par loic27 »

Merci a tous pour vos conseils :!:

Je ne sais plus quoi faire maintenant du coup :mrgreen:

le furled leader m'intrigue mais j'ai peur que le raccord avec la soie passe mal dans l'anneau ...
j'ai trouvé ca : https://www.1000mouches.fr/Bas-de-ligne ... lottante_5

Sinon j'aime bien le raccord André Terrier je vais faire des test pour voir.
Merci pour ta formule bdl Fish4CL ;)
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par Kiberen »

Si tu commences à shooter ton bas de ligne pour sortir de la soie, effectivement le boucle dans boucle passera très moyen... Sur mes 7'6 4wt, j'ai tendance à sortir tout le bdl et qq cm avant de commencer à shooter... forcément avec, avec un bdl complet de 2 longueurs de cannes, pas pratique (longueur utilisée pour pêche de l'ombre en sèche en wading...). Si je veux une mise en action plus rapide, je prends mon furled court, à 1m80 (bdl total à 2m70-3m en fonction de ma pointe)... et là, en faisant le grand écart avec les bras, je peux sortir le boucle dans boucle de l'anneau rapidement (bdl essentiellement pour nymphe à vue... j'ajuste la longueur de la pointe en conséquence également).

Les furled de 1000 mouches, sur la photo, ont l'air bien en effet.

Je ferai une vidéo dans les prochaines semaines... là, j'avoue que je croule sous le boulot, trois appels d'offre qui tombent en même temps un peu par surprise !!! :-S Mais ce sera fait (promis) bien avant l'ouverture dans tous les cas!

Franchement pour les faire, pour environ 2m, je dois utiliser entre 50 et 80 mètres de nylon, une grande planche de bois, qq chevilles en bois, un trombone, un émerillon à agrage, deux petits crochets et une perceuse.... c'est tout !

C'est même possible de nouer (noeud au batonnet de coton-tige) si tu veux réduire le volume de ton raccord, versus boucle dans boucle. je l'ai fait sur une ou deux soies (te faudra un peu de cyano pour éviter que le furled leader se défasse).

D'ici là, tous les raccords avec une aiguille, tu peux y aller ! et la formule donné par Fish4CL me paraît très bien aussi ! quitte à ajuster deux brins en fonction de l'action de ta canne, ton mouvement etc. (regarde bien la formation de ta boucle, pour voir entre quels brins il faut un peu ajuster, s'il y a lieu d'ajuster)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par islou »

Je m'installe, la conversation m'intéresse fortement !

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par Fish4CL »

Le bdl c'est comme un slip, c'est perso... :mrgreen:

Le furled connais pas, jai l'impression que ça ressemble beaucoup aux tissés. j'ai démarré avec ça mais en pêche amont y à un truc qui me gênait et les fish aussi. Après suis passé aux bdl queue de rat tout faits sans noeuds. . Et un jour me suis mis au bdl à noeuds... eh ben le noeud ça change tout :mrgreen:
Les noeuds fond un micro lest sur le bdl qui aide à l'étaler. En discrétion un bdl en mono filament pas sûr qu'on ai fait mieux. Y à qu'à observer par temps et eau claire l'ombre portée par un fil, et pour moi c'est clair le monofilament c'est le "moins pire". Et puis un bdl à noeuds on peut le personaliser comme on veut facilement. Et ça permet toutes les techniques facilement, en sèche je graisse pour diminuer dragage, je veux passer en nymphe noyée ou stream, je dégraisse change la pointe et roule ma poule ;) un bdl en fil adapté un peu soigné , sauf accident ça fait un paquet de sorties. Bref je suis pas prêt de renoncer aux noeuds :P
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par islou »

Fish4CL a écrit : Bref je suis pas prêt de renoncer aux noeuds :P
:shock: :shock: :shock:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: New project !!! F764-4 MHX

Message par LeMoutch »

cet endroit est de moins en moins fréquentable.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre