Nouveau projet : MHX F764-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Photos pas top, à l'arrache hier soir, mais peux plus les refaire l'une des rods est maintenant chez son proprio (oh l'excuse à la con... de feignasse)

la suite :
les signatures
les signatures
la mienne avec le nouveau moulin
la mienne avec le nouveau moulin
Finalement trouvé un moulin moins cher que le Danielsson en prix livré. 10g de plus, mais je préférais le look, un frein étanche, et j'ai pu y coller du backing. Ok, probabilité que ça serve proche de zéro, mais "on sait jamais" :mrgreen: Au final l'équilibre d'ensemble est à mon goût.
La famille carbone s'est agrandie
La famille carbone s'est agrandie
Le fagot Fly carbone commence à être pas mal :D encore une tadpole dont le build devrait pas tarder et sans doute une 9' #10, et je pourrai attaquer le fagot spinning.

J'ai testé rapidement la 764 sur un coup du soir en petite rivière sur un secteur que je connais bien, premières impressions excellentes. Longueur top pour mes petites rivières, me fais bien moins iech qu'avec ma 8'6.
L'action est assez rapide, les anneaux light doivent aider, et je trouve le blank très directif, pour les pêches de précision c'est top.
Bien que les conditions soient merdiques j'ai pu faire quelques petits fish, malgré le diamètre assez fin on sent bien l'effet de l'épaisseur de matière, y'a du répondant au talon. Les pauvres ont été séchées grave :shock:

Par contre pas convaincu du couple formé avec la Small Stream. A courte distance pas de souci, mais je trouve que dès qu'on allonge au delà de quelques mètres ça charge trop. La soie à un profil assez chargé en tête, ça ressemble plus à un profil pour shooter (ce qui peut être considéré comme un avantage si on a peu de dégagement derrière)

Faut que je re-teste et peut être que je m'adapte, mais c'est pas le souvenir d'action que j'avais quand j'ai essayé celle de Louis avec une ancienne rio Trout light( à l'époque ou light voulait encore dire qq chose)
Dès que je peux je vais y coller une #4 avec un profil différent pour voir.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

ANR a écrit :Aller zou à la peche 8-)
P.. cramé pendant que je compressais-rognais-postais mes vilaines tofs... Mais si tu repasses par là tu verras que c'est déjà fait :)

Ouais, eh ben c'est mal parti par chez moi :cry:
Niveaux tellement bas viens de voir que la pêche est fermée à partir d'aujourd'hui sur les rivières de moins de 2m de large de la manche (ça doit bien faire 80% des parcours). Et si ça continue, ça risque de fermer partout en 1ère cat... Les prochains essais seront au blanc, si ça ferme pas aussi...

M'enfin je sais pas à quoi ils pensent les mecs, va falloir aller à la pêche avec un mètre maintenant... :lol:

A toute chose malheur est bon, ça fera une pause dans la prédation des rares reproducteurs restants par les grands cormorans à panier ...

Edit : Comme quoi y fait pas que pleuvoir en Normandie. Blague à part dans l'affaire la fermeture de la pêche est anecdotique, j'espère que les fish vont pas trop souffrir, pasque là c'est vraiment très très très bas. Renseignements pris les dernières mesures indiquent qu'on risque d'égaler voire de dépasser le triste record de 1976 :(
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par islou »

Bien chouette tes petites cannes noires :)
Un bail que j'ai pas sorti la mienne … faute de temps …

Oui, la situation des rivières est catastrophique … Pareil en finistère … Mais je n'ai pas encore entendu parler de fermeture anticipée :roll:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par loy15 »

Ca claque tes petites cannes noires, bien joué!

Déjà la fermeture chez vous :shock:

Remarque ici c'est pas très loin non plus je sens, c'est déjà pire qu'en 2003...

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par yoh56 »

Très joli fagot,a mon avis si ça tombe pas la fermeture risque d'arrivé chez nous aussi!

Répondre