Nouveau projet : MHX F764-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Hugues »

Fish4CL a écrit :Ah oui, je précise que (presque) c'est pour l'autre affreux qui se reconnaîtra, et qui ferai bien lui d'apprendre à se cramponner pour pas finir à la baille et cramer son 2ème portable en moins de 6 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: record à battre !!t
Je vois pas de quoi tu veux dire... :lol: :lol:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Hugues a écrit :Je vois pas de quoi tu veux dire...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A y est Commande du toblerone partie :twisted: voulais prendre une 2e 764 pour fdp mais avait pu qu'une. Pus qu'à attend la réappro :?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par edlepecheur »

et mert' le revoilà suissi ........


content de te lire, mec ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Pareil mec.

Chez RH doit y avoir des petits lutins qui travaillent la nuit :shock: le 2ème blank était dispo ce matin, avec un message sur mon répondeur
Commande complémentaire ce midi et zou le toblerone est parti bien garni avec 2 f764 MHX à monter 8-)

J'en viendrais presque à espérer qu'il se mette à faire pas bo pour m'obliger à rodbuilder plutôt que de tremper du fil :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Bon ben j'aurais mieux fait de fermer ma G.., pasque là y fait vraiment pas beau :(

Le toblerone est arrivé avant hier après un petit tour pas prévu dans des lieux inconnus, la poste est un peu paumée avec les adresses des communes nouvelles :? On a le bol d'avoir une factrice au top, elle a récupéré ça vite fait.
MIAM MIAM
MIAM MIAM
Premier emboitage, ouh pinaise c'est joli, pas nouille, ça fait bien envie. Les blanks font 35g tous les 2 à 2/10e de g près, emboités à l'arrache sans saladier, ils sont quasi droits, c'est prop.

En attendant les blanks j'ai fait un peu de bricolage, commencé par changer le thermostat de l'étuve :
pile poil
pile poil
Le thermostat d'ambiance bricolé qui avait un peu de mal à réguler est remplacé par un thermostat de récup qu'un pote m'a filé avec une sonde à part, tout ça est monté en amovible pour pouvoir changer d'étuve ou de source de chaleur. Testé et validé à 60°, pile poil la T° optimale pour le second cycle d'étuvage des résines que j'utilise.

Sitôt fini sitôt testé, deux petites poignées en train de finir l'étuvage de la première couche de finition, mais ça c'était hier :
DSCF2693.JPG
A l'heure qu'il est première couche poncée, deuxième et normalement dernière couche de résine posée, dans 5min j'attaque le dernier ponçage/polissage, pendant que les 2 PM fourés de leur shim sont en train de sécher.

Prochaine étape : saladier, épine et répart :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par loy15 »

P*tain cette étuve de compèt!

Lol la mienne c'est un thermostat gratté sur eBay, une caisse en polystyrène, un ventilateur de PC et 2 ampoules pour le chauffage...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par islou »

ça part vraiment très bien oui …
tu es impressionnant Christophe !

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

loy15 a écrit :P*tain cette étuve de compèt!
Lol la mienne c'est un thermostat gratté sur eBay, une caisse en polystyrène, un ventilateur de PC et 2 ampoules pour le chauffage...
Boah pas pire : étagère métal recoupée, morceaux de polystyrène extrudé qui tiennent avec de l'élastoc de tente, chauffage d'appoint en solde, et maintenant un thermostat de récup gratté sur ePote :P
Allez même pas peur je me cite, gade donc par là comme c'est vilain : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... uve#p78314
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Bon, retour au projet, ça a un peu avancé 8-) Mais besoin d'aide : y va me falloir un nouveau moulin, voir à la fin !!

Poignée, petite bague de finition et PM de N°1 sont collés :
DSCF2704.JPG
J'adore ces petites bagues, ultra fines et légères, ça fini vraiment bien : https://www.rodhouse.fr/fr/bagues-de-fi ... ilver.html
Et le PM skeleton insert carbone pour un total look carbone https://www.rodhouse.fr/fr/pm-skeleton/ ... kc-sg.html + https://www.rodhouse.fr/fr/insert-skele ... -gwg-.html

Anneaux tous rectifiés, un peu plus de défaut que sur les séries standard, parait logique avec une âme plus fine après les traitements de surface.

Mais B.. je kiffe ces anneaux, j'aurais du en prendre avant, ils sont juste top !! Je regrette de pas avoir monté tous les anneaux de tête de mon ETEF 905 en série light tich. Le diamètre du fil est juste ce qu'il faut, aucun souci à mon avis jusqu'à au moins soie de 5 de monter toute la rampe de monopattes en série light.

Répart validée, premier essai me plaisait pas, en statique ça se goupillait mal après le 6ème anneau. En test de lancer pas vraiment vu de différence, un peu de maniaquerie j'avoue. Finalement je vais faire ça, Méthode Le Moutch - Doliprane sans adaptation : 10.5, 22.8 , 36.9, 52.8, 70.5, 90.0, 111.3, 134.4, 159.3 - distance stripper - butt = 70,7 cm

Ligatures en cours, ce sera soie 6/0 sur les 2 brins de tête (7 anneaux/9), pour les brins du bas vais sans doute repasser en A.

Essais dans le jardin anneaux scotchés avec une wf4 light : ça patate grave, pas l'impression d'avoir une petite canne en main :shock: Avec la soie légère c'est assez fast, je pense que la small-stream va un peu calmer ça. J'espère juste pas trop :?

Mais maintenant avec ces conneries j'ai un souci : mon fidèle Ross Flyrise 2 est devenu trop lourd à mon gout pour ce petit fleuret. Aux tests d'équilibrage, il me faudrait un ensemble soie + moulin autour de 110g !! donc en gros un moulin vers 90g.

Commencé à faire le tour, eh ben pas grand chose dans ces poids là, avec un look un peu moderne. A pas cher j'ai rien vu, sauf chez Alibaba mais je veux pas.
Le Redington ZERO auquel je pensais au début, eh ben j'ai vu que les retours sont mitigés (hein Louis), et finalement pas donné pour un moulin en alu moulé avec zéro mécanique. Les Sages Click et autres horloges Lamson c'est hors budget.

J'ai vu le Danielsson Nymph W qui reste cher surtout avec le port. Mais pile poil taille, poids, couleur et look que je cherche. Le rapport qualité/prix me parait acceptable, mes moulins me durent très longtemps étant entretenus aux petits oignons.

Sur le papier le nouveau Hardy® Ultralite® FWDD a l'air top, le look me plait bien aussi, mais plus cher et semble assez brillant.

Vous avez d'autres suggestions ???
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par ANR »

L'idéal c'est un ancien Loop' Nymph (pas W) d'ailleurs si quelqu'un en vends un je prends (manque à ma collection :mrgreen: ).
Ou un Midge mais tu devra raccourcir ta soie.

Répondre