MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streamers)

le rodbuilding appliqué à la PALM
fisker67
Messages : 51
Inscription : 28 déc. 2016 11:17

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par fisker67 »

Bon ben je crois que la messe est dite..! :shock: :)

Merci pour ton éclairage plus qu' avisé!

Au moins on ne pourra pas me reprocher d'avoir foncé sans (essayer de) réfléchir! :lol:

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par polo »

Yes merci LeMoutch ! :)
En plus je me rend compte que tu m'en avais déjà parlé de cette norme AFTMA qui prends en compte seulement les 30 premiers pieds :roll:
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par Vinz »

J'ai trouvé quelque part une méthode pour vérifier empiriquement la puissance de la canne vs le # de soie. Dédé (il me semble) en parlait sur un autre post.
Ma 905 tourne, et la semaine prochaine je ferais la mesure pour en avoir le coeur net.

Je viens de faire la mesure : le résultat est de 0,80g/cm, ce qui correspond au milieu de la plage pour une soie de 5

Au niveau des composites, il me semble qu'il n'y a pas trop de fatigue du matériau, mais plus une perte de rigidité de l'ensemble en cas de surcharge régulière.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par LeMoutch »

oui, les matériaux vieillissent. et ça se mesure en effet. pour ceux que les propriétés physiques des blanks mouche intéressent, je conseille vivement de regarder les papiers de Bill Hanneman sur son système CCS. ça fournit quelques paramètres mesurables très utiles pour faire des comparaisons entre les blanks.

ce que je n'ai jamais lu, en revanche, c'est un comparo sérieux entre deux cannes identiques avec le même nombre d'heures de vol, de fish, de croches traitées à la one again, etc. mais avec une différence consistante en termes de soie utilisée. à ce stade, je reste convaincu que c'est négligeable mais je peux très bien me tromper.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

fisker67
Messages : 51
Inscription : 28 déc. 2016 11:17

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par fisker67 »

Hello,

Petit retour pour vous dire merci pour vos conseils et aussi que je suis vraiment content de ce blank! Pas de photos par contre car j'ai fait la même que Polo en mode classic chic ;)

Avec une soie 6wf de gamme moyenne je suis impressionné de voir a quel point il est (presque) facile d'arriver sur le backing en quelques faux lancés (et cela même avec une belle touffe à perche au bout).. l'action me semble top! A tester maintenant autre part que dans le jardin! :D

Maintenant que je pense avoir un bon jouet à perche pour l'eau douce, je suis déjà entrain de lorgner sur le MHX 908 white pour la truite de mer (pour mes sessions danoises) et accessoirement le bec (même si j'ai lu qu'une #9 ou #10 serait plus adaptée pour notre cher esox)..

En gros avant la fin de l'année j'aurai mon fagot MHX #6#8#10 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par islou »

c'est bon de lire ce genre de retour :)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: MHX 9' 4 brins # 5 ou 6 ? (utilisation 80 % mini-streame

Message par edlepecheur »

islou a écrit :c'est bon de lire ce genre de retour :)
mais carrément !!!!! :ugeek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre