Projet canne courte

le rodbuilding appliqué à la PALM
rouflon
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2015 06:39
Localisation : Agen

Projet canne courte

Message par rouflon »

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques infos sur les blank SPG que vous montez en fly .
Ayant aménagé dans un département ou les rivières à truites sont pas toutes proches, je me suis mis à pécher de plus en plus le black et la carpe à la mouche .
J aimerai me monter une nouvelle cannes courtes qui ne sont pas légion montées d'usine ....
Mais au niveau de l'action avec de tel blank on se trouve ou ? c'est du rapide, trés rapide ou plutôt progressif ?
En comparaison ( avec des cannes que j'ai eu ) on est proche de la sage bass ou plus souple style ross flystick ?
Car je chercherai à me monter plutot une canne d'action rapide voire tres rapide qui encaisse des Soie de 6 ou 7 .


Ps: quand je vois le prix de la canne montée, ca laisse reveur par rapport au fortune que j 'ai pu dépensé pour des cannes montées d'usine de grandes marque avec un niveau de finition pas toujours au rdv sans etre langue de p..te :roll: :roll:

Cordialement remy

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

rapide à très rapide sur la fibre de verre tu oublies, c'est vraiment pas fait pour ça.
la SPG780 marche très bien avec une soie 7. ça fait un monobrin de 6'6 avec de la vivacité, très sympa quand on aime le moelleux de la fibre. et tu peux tirer dessus comme un âne, bien entendu. je ne crois pas qu'elle ait peur d'une carpe de 10 kilos.

pour une canne rapide (au sens usuel ou au sens technique ?), courte et pas trop chère, je regarderais plutôt un sj781
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-5-a ... 05748.html
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par broc_oliver »

soie de 6/7, j'aurais dit SJ842-2, un peu plus grande mais plus dans la fourchette de poids.
Mais pourquoi canne courte pour le black et la carpe?

Répondre