Palm 6,6' soie 2

le rodbuilding appliqué à la PALM
FlyVince
Messages : 46
Inscription : 14 janv. 2017 11:17

Re: Palm 6,6' soie 3

Message par FlyVince »

Au fait je corrige le titre car la blank RX6 fly est prévu pour une soie N°2. Je vais mettre un petit redington zéro dessus et une soie JMC Symbol DT2F.
Le porte moulinet est monté, collé dans le bon sens de l'épine du blank.
Par contre je ne vais pas mettre de bague sur le devant de la poignée liege, le blank est tres fin (6,2mm) à cet endroit et je veux faire léger. Votre avis ?
Pêcheur à la mouche essentiellement, j'habite en Auvergne à coté de la Sioule 'Ebreuil). j'ai déjà réalisé quelques cannes à mouches et une canne à vairon manié

Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Re: Palm 6,6' soie 3

Message par Brieuc »

Perso je choisirai une soie wf de 3 afin de charger la canne très rapidement,dans les situations encombrées c'est plus confortable.

FlyVince
Messages : 46
Inscription : 14 janv. 2017 11:17

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par FlyVince »

Tu as raison brieuc mais je vais essayer les 2 en fait pour apprécier la délicatesse du posé.
Pêcheur à la mouche essentiellement, j'habite en Auvergne à coté de la Sioule 'Ebreuil). j'ai déjà réalisé quelques cannes à mouches et une canne à vairon manié

FlyVince
Messages : 46
Inscription : 14 janv. 2017 11:17

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par FlyVince »

Le blank RX6 fly est bleu foncé et je ne sais pas trop de quelle couleur je vais faire les ligatures.
Un avis artistique ? J'hésite à mettre un bleu avec liserés argent, mon moulinet est noir.
Pêcheur à la mouche essentiellement, j'habite en Auvergne à coté de la Sioule 'Ebreuil). j'ai déjà réalisé quelques cannes à mouches et une canne à vairon manié

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par polo »

Les goûts et les couleurs...
Perso j'aime bien le noir sur une RX6 mais si je devais en monter une autre je tenterai surement un Prowrap Nylon 100Y A couleur 422-Bluegill sans mettre de préservateur, ça crée un effet de transparence qui révèle la patte de l'anneau sous la ligature. Et le fait de ne pas mettre de préservateur va foncer la couleur du fil qui correspond alors à peu près à la couleur du blank. ;)
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par islou »

Bonne idée pour le fil en nylon, ça peut être très classe !
Et pour la bague, c'est pas nécessaire. Sinon, tu as les BWC en PVC. Il faut les vernir et ça fait un très beau rendu ;)

FlyVince
Messages : 46
Inscription : 14 janv. 2017 11:17

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par FlyVince »

Merci Polo
Tu es ok avec le liseré argent ? Il sera tres fin en début de ligature.
Pêcheur à la mouche essentiellement, j'habite en Auvergne à coté de la Sioule 'Ebreuil). j'ai déjà réalisé quelques cannes à mouches et une canne à vairon manié

FlyVince
Messages : 46
Inscription : 14 janv. 2017 11:17

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par FlyVince »

islou a écrit :Bonne idée pour le fil en nylon, ça peut être très classe !
Et pour la bague, c'est pas nécessaire. Sinon, tu as les BWC en PVC. Il faut les vernir et ça fait un très beau rendu ;)
Merci Islou, je ne vais pas mettre de bague après réflexion
Pêcheur à la mouche essentiellement, j'habite en Auvergne à coté de la Sioule 'Ebreuil). j'ai déjà réalisé quelques cannes à mouches et une canne à vairon manié

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par islou »

FlyVince a écrit :Merci Polo
Tu es ok avec le liseré argent ? Il sera tres fin en début de ligature.
Ça sera magnifique ;)
Ok pour la bague !

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Palm 6,6' soie 2

Message par polo »

FlyVince a écrit :Merci Polo
Tu es ok avec le liseré argent ? Il sera tres fin en début de ligature.
Pour le liseré, j'en ai fait sur ma 908 (mhx) avec justement le fil nylon 422, voilà ce que ça donne :

Image
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Répondre