Projet canne courte

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

avec une soie ayant un profil adéquat, tu pourras passer tes journées à faire du roulé, et pas trop galérer avec la végétation.
une très bonne option selon moi : la small stream de Barrio (ben oui, j'ai des actions chez Mike). en 2 ou 3 si tu crains d'être trop léger, mais la 2 est conçue pour faire tourner les cannes #2, et la rx6 est correctement cotée.
https://www.flylineshop.com/shop.html#! ... y=10329715

pour les anneaux, light wire en 1 c'est très bien, après le gain devient vraiment marginal. tu trouves un tip avec un tip en 4 qui devrait très bien faire le job.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: Projet canne courte

Message par bast34 »

Merci pour ce mot moutch.
J'en conclus que tu me déconseilles de descendre plus bas que le 1 en taille d'anneau ?

Pour les roulés va falloir les bosser haha

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

non non, je ne te le déconseille pas
disons que sur un blank qui n'est pas d'une légèreté absolue, l'intérêt est peut être un chouilla moins net.
cela dit, les 1/0 feront parfaitement le job. pour le raccord soie/bdl, il faudra s'appliquer et tout ira bien, il y a de très bons tutos sur le tube.

le roulé, pour ces programmes là, c'est juste absolument indispensable. a bosser d'urgence.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

fanch56
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2017 06:11

Re: Projet canne courte

Message par fanch56 »

Bonjour, je découvre.
Je suis membre du Club Mouche du Pays de Questembert et nous avons la chance de compter parmi nous un pêcheur qui monte ses cannes (Présent d'ailleurs sur ce forum!)
Il m'a communiqué l'envie d'essayer de monter ma propre canne.
Je forme le projet de monter une canne courte de (6.6 ou 7 pieds) qui me permettrait de pêcher la truite en sèche en ruisseaux encombrés.
Je la souhaite rapide afin de pouvoir également propulser de petite nymphe de façon la plus linéaire possible.
Bien équipé en soies de 4 l'idéal serait bien sur un blank de cette puissance.
Dans les posts précédents, je n'ai pas compris la particularité des deux blank évoqués.
Si la canne est montée, quel retour d'expérience?
Merci de votre éclairage

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

fanch56 a écrit : Dans les posts précédents, je n'ai pas compris la particularité des deux blank évoqués.
de quels blanks tu parles ? le rx6 662 et le MHX 763?
en tout cas pour ton programme, une 764 fera très bien le job (une 763 aussi, perso ça serait ma préférence).
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

fanch56
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2017 06:11

Re: Projet canne courte

Message par fanch56 »

Merci de ta réponse
C'est bien de ces deux blanks que je parlais.
La 763 semble effectivement donner entière satisfaction, j'étais plus sur la 764 car pas mal équipé en soie de 4 mais il est certain que plus léger, c'est plus discret.....!
Bon, pour le blank c'est OK, ce sera 763 !
Question porte moulinet anneaux et poignée , des conseils notamment en terme de poids pour conserver légèreté et équilibre ?
Comme tu le vois, c'est clair, tout à apprendre :oops:

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Projet canne courte

Message par yoh56 »

Tiens salut François si tu veux je suis en train de monter la 764 tu pourra la tester ca te donnera une idée et pour le choix des poignées il y a des kits il suffit de choisir par rapport a la puissance de ton blank et aussi de tes gouts si tu galère tu m appelle et je peux passer d'expliquer comment ça fonctionne un peu sur le site ;)

fanch56
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2017 06:11

Re: Projet canne courte

Message par fanch56 »

Salut Yoh,
je te remercie aussi pour tout cela. Bien sur que ton expérience va m'être utile, je n'envisageai pas de me lancer sans toi.
J'ai hâte de voir ta nouvelle canne et de pouvoir l'essayer (Vendredi ?)
Je te laisse l'initiative du contact téléphonique, je suis plus dispo que toi !
Bonne semaine

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

Pour le pm, tout ce qu'on trouve en magasin dans la catégorie 2-6wt fera l'affaire. Après c'est une question de cosmétique et de budget.
Pour la poignée je te suggère de la tourner toi même. C'est facile et très satisfaisant de la former à tes mesures exactes
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

fanch56
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2017 06:11

Re: Projet canne courte

Message par fanch56 »

L’idée de tourner la poignée moi même me convient bien (Si cela ne demande pas un outillage trop sophistiqué) car j’ai de grandes mains
(c'est pour mieux pêcher mon enfant... :D )
Je vois ça avec Yoh vendredi, on a une sortie pêche raclette.
Merci pour les conseils, le projet prend forme !

Répondre