projet mer

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

projet mer

Message par yoh56 »

Voila j'envisage d'en monter une pour le bar du bord et éventuellement broc mon choix ce tourne vers la 908 de chez mhx voir 910? et j'ai vu chez batson la 908 des retours?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: projet mer

Message par Gregbhz »

Je ne connais pas la MHX mais j'ai la RX6 908.
Je l'utilise pour pour pêcher le mulet en estuaire et sur les ports. Ça le fais tranquille donc sur les bars sur des petits steamer ça le fera aussi en zone abritée!
Mais perso je pense qu'une soie de 10 serai mieux pour faire voler des streamer plus gros avec du zef en pleine tronche sur les bord de plage ou sur les pointes rocheuses.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: projet mer

Message par LeMoutch »

Toujours pareil, ce sont des programmes assez différents.
Broc : soie de 10, idéalement plus courte que 9'
Bar : idéal absolu une 12'6 spey soie de 7, compromis local une 908 pêchue ou une 909. Et surtout beaucoup de travail pour trouver de la distance quand il y a du vent.

Mon conseil : ETEF 909 si t'as le flouze, MHX sinon (elle est très bien, je l'ai pêchée au broc en Irlande. Un peu en dessous de la REVF 10 pour les groooos streamers )
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: projet mer

Message par polo »

J'ai monté la MHX 908 et la Baston 908, j'ai pu un peu les comparer en temps que parfait débutant en PALM. :)
Donc mon premier ressenti est que que la Baston est plus simple à prendre en main au début, elle permet de petite erreur vu son action plus lente.
Mais une fois la MHX bien prise en main, elle permet d'envoyer plus rapidement et plus précisément.

J'ai surtout pêché au streamer et ça le fait très bien sur les zones abritées, pour les poppers ou les zones plus ventées peut-être viser une #9 ou #10. ;)
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: projet mer

Message par yoh56 »

LeMoutch a écrit :Toujours pareil, ce sont des programmes assez différents.
Broc : soie de 10, idéalement plus courte que 9'
Bar : idéal absolu une 12'6 spey soie de 7, compromis local une 908 pêchue ou une 909. Et surtout beaucoup de travail pour trouver de la distance quand il y a du vent.

Mon conseil : ETEF 909 si t'as le flouze, MHX sinon (elle est très bien, je l'ai pêchée au broc en Irlande. Un peu en dessous de la REVF 10 pour les groooos streamers )
12.6 spey pas le level pour une arme comme ça :lol: je vais regarder les 909 ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: projet mer

Message par LeMoutch »

yoh56 a écrit :
LeMoutch a écrit :Toujours pareil, ce sont des programmes assez différents.
Broc : soie de 10, idéalement plus courte que 9'
Bar : idéal absolu une 12'6 spey soie de 7, compromis local une 908 pêchue ou une 909. Et surtout beaucoup de travail pour trouver de la distance quand il y a du vent.

Mon conseil : ETEF 909 si t'as le flouze, MHX sinon (elle est très bien, je l'ai pêchée au broc en Irlande. Un peu en dessous de la REVF 10 pour les groooos streamers )
12.6 spey pas le level pour une arme comme ça
tout le monde dit ça mais c'est pas vrai en fait, c'est assez facile à apprendre et tu peux même faire du overhead simple.
d'ici l'année prochaine j'en aurai monté une et je vous ferai des démos.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: projet mer

Message par yoh56 »

LeMoutch a écrit :
tout le monde dit ça mais c'est pas vrai en fait, c'est assez facile à apprendre et tu peux même faire du overhead simple.
d'ici l'année prochaine j'en aurai monté une et je vous ferai des démos.
good

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: projet mer

Message par yoh56 »

Bon dans la semaine je vais faire mes courses je vais partir sur la 908 elle me servira en mer et réservoir(j'ai testé le réservoir cet hiver c'est bien sympa)va falloir travailler la double traction :roll: et une petite 764 pour le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: projet mer

Message par yoh56 »

La 908 est finie hâte de l'essayer
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: projet mer

Message par islou »

cool :)

Répondre