SPG 780 initiation Palm

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par LeMoutch »

Au contraire. Sur une fibre, par définition un peu lourde en tête, c'est pas mal d'avoir un peu de poids au cul. Donc tu peux te lâcher et mettre ce que tu veux, même un TRI Alps.
La seule chose à vérifier c'est la compatibilité des diamètres. De tête tu devrais pas avoir de souci : regarde l'ID du PM, ça doit pas être en dessous de 12mm.
Pour le butt, tu prends n'importe lequel, pourvu qu'il te plaise. C'est juste cosmétique.
Sur les carpes tu vas t'éclater total, la poignée qui te plié dans la main et le tip dans l'eau.
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Vincentbzh35
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2017 23:37
Localisation : Crevin

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par Vincentbzh35 »

Merci oui le tri alps à l'air pas mal (cette été j'ai fait une même d'environ 9kg au fouet c'est la fait pas que le moulin ce dessere ) au dessus de 12mm j'ai compris par rapport au dimension c est bon du coup ma question pour la poignée c est par rapport au diamètre du blank ou au pm ou les deux ? Avec un tri alps et un diamètre de 12 lesquels je peut prendre pour que va soit simple c'est mon premier montage , peut être le kit poignée à 51 € pour canne 8-12?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par LeMoutch »

si tu veux prendre un kit poignée, ça marche très bien.
si tu veux prendre une poignée toute faite, tu peux suivre les recommandations qui sont sur la fiche produit.
moi je te conseille de tourner ta propre poignée. il y a des tutos sur le site et sur youtube, c'est facile à faire et c'est assez satisfaisant d'avoir une poignée juste à ta main.
pour faire entrer la tête du pm dans la poignée, perso je travaille avec une lime queue de rat sur une rondelle jusqu'à ce que ça entre pile poil. d'autres travaillent à la dremel.
tu colles toutes tes rondelles, tu tournes le tout sur une tige filetée dans une perceuse au papier de verre (120, 220 puis 600). ce n'est pas difficile.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Vincentbzh35
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2017 23:37
Localisation : Crevin

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par Vincentbzh35 »

Oui merci je vais tournée une poignée en plus je rêve d'une poignée perso impeccable ça prendra un peu de temps en plus mais ça va être un plaisir merci pour tous ces conseils je vous montrerait le résultat

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par LeMoutch »

pour le principe de base c'est assez facile, et si t'es un peu bricoleur (pas comme moi :D ) tu peux vraiment obtenir des choses superbes.
certains tournent du bois, ou des rondelles de cuir ou d'écorce, on peut empiler plein de matériaux, faire en carbone, espacer les rondelles pour garder le flex etc. c'est open.
la seule contrainte c'est que ça soit suffisamment rigide. une poignée spongieuse c'est une horreur pour lancer. pour les eva par exemple, privilégier les rodhouse ultra denses.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par bast34 »

Bonjour à tous,
Vous auriez une spé pour cette spg 780 j'ai bien envie de me la préparer pour les carpes ^^

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par LeMoutch »

ce que j'ai fait sur la mienne :
12.5 - 14 - 15.5 - 17.5 - 19.5 - 22 - 24 - 26

ça ne sert à rien de partir très rapproché pour augmenter vite : le flex de la fibre efface la pointe tout de suite
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par bast34 »

Merci beaucoup ça va me faire gagner du temps :D

Meta 4xer
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2020 17:15

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par Meta 4xer »

LeMoutch a écrit :
01 avr. 2018 16:08
ce que j'ai fait sur la mienne :
12.5 - 14 - 15.5 - 17.5 - 19.5 - 22 - 24 - 26

ça ne sert à rien de partir très rapproché pour augmenter vite : le flex de la fibre efface la pointe tout de suite
Je suis en train de monter la mienne pour débuter à la mouche (et puis au rythme ou vont les choses je vais bieeen avoir le temps de m'entraîner sur le gazon avant de revoir un cours d'eau) et je me pose une question sur ta répartition. Avec ce que tu nous dis, ça fait un stripper à 151cm du scion, ça fait pas trop près du pied de moulinet sur une canne d'1m98? Ou alors sur ce genre de canne courte on s'en accommode ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: SPG 780 initiation Palm

Message par LeMoutch »

désolé doublement : j'avais pas vu ta question, et parce que j'ai oublié de préciser que mon 780, je l'ai rallongé en fait, il doit faire 18cm de plus que le tien.
Donc ma spé va pas marcher pour toi. je maintiens l'idée de base : ne pas partir avec des anneaux trop serrés. 12 c'est bien. Mais j'augmenterais les écarts plus lentement.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre