renovation canne 9 pieds soie de 7

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

J'avais trouvé ça
Pièces jointes
Diametre anneaux.PNG

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

Pour l'anneau de pointe je pensais a la série MN

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par Fish4CL »

MucusAddict a écrit :C est sur que le blank n est pas des dernière géneration de carbone et je ne trouve rien dessus quand je fais des recherches mais elle en a dans le sac, elle me sortait les 30 mètres de rio outbound en 7 sans que je sente de surcharge.
A une époque Garbolino était en pointe sur les fibres, en plus des rods ils faisaient des mâts de planche et des perches d'athlé pour la compét. En spinning et pêche au coup ils faisaient de très bons blanks, à poids égal vs concurrence quasi indestructibles, avec des réserves de puissance de débile. Pas de raison qu'ils aient pas fait pareil sur leurs anciens modèles fly, ce que tu dis me surprend pas.

Ce serait une 8 les inserts pourraient sans doute se tenter, sur une 7 j'ai quand même peur que ça perturbe trop l'action et l'équilibre, avec une lourdeur en tête désagréable, et un risque d'effet de rebond. Je viens de faire l'inverse sur un autre projet (certes plus light en #4) avec des monopatte fly ultra légers. J'ai été bluffé par l'effet d'un gramme de moins sur les éléments hauts sur le ressenti. Mais finalement, vu le faible poids des éléments de scion, 1g ça commence à représenter un pourcentage relatif non nul, avec le bras de levier important pas si étonnant au final que ça se sente.

Mais bon, en RB tu fais ce qui te plais , c'est ça qu'est bien :)

Mis à part le côté test, tu as une raison spéciale de vouloir monter des anneaux à insert ? Pour la taille des anneaux, à vue de nez par rapport à l'ID pour une #7 je descendrais pas non plus en dessous du 6 en torzite, voire 7 si tu prends de l'alco.

En comparaison je viens de mesurer, un monopatte TICH taille 1 fait environ 5mm ID, un taille 3 ID environ 6,3 mm. Un taille 2 entre les 2, j'en ai pas sous la main :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

Mis à part le côté test, tu as une raison spéciale de vouloir monter des anneaux à insert ?
Non c'était surtout pour essayer. Je pense que vais rester en monopatte et tenter les inserts sur la soie de 10 qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par broc_oliver »

MucusAddict a écrit :Pour l'anneau de pointe je pensais a la série MN
Dédé a fait la même chose pour sa peacock fly, why not ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par Fish4CL »

J'adore aussi le look des MN , mais un série F devrai je pense mieux faire le job , plus léger il me semble.

Après sur une 10 c'est peut être plus tolérant.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par LeMoutch »

D'accord avec l'essentiel de ce que dit Fish4CL. 1g sur le scion, ça se sent nettement. Ce n'est pas forcément un pb, mais la vraie question est celle du but recherché. Pour le gain au shoot je ne suis pas encore convaincu même si j'ai entendu des argumentaires fougueux. Je monte une 12wt avec un tunnel en 6 qui a l'air suffisant mais les vrais tests sont encore à venir.
Mais pour un effet wow sur une vieille canne, ce que je connais de mieux c'est gratter le vernis, tout remonter sur l'épine, ligatures courtes, vernis fin, anneaux Light.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit : Mais pour un effet wow sur une vieille canne, ce que je connais de mieux c'est gratter le vernis, tout remonter sur l'épine, ligatures courtes, vernis fin, anneaux Light.
pas mieux, encore une fois :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par Fish4CL »

edlepecheur a écrit :
LeMoutch a écrit : Mais pour un effet wow sur une vieille canne, ce que je connais de mieux c'est gratter le vernis, tout remonter sur l'épine, ligatures courtes, vernis fin, anneaux Light.
pas mieux, encore une fois :mrgreen:
Ouaip, El Diptère à encore frappé :mrgreen:

J'ai appliqué sa recette dans un autre domaine sur un blank spinning, Wow est une fois de plus le bon terme.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

je me lance pour avancer sur ma rénov. Je me demande si pour l'anneau de tête une large boucle est justifiée ou une normale ferait l'affaire ?

Répondre