renovation canne 9 pieds soie de 7

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

Salut a tous. Ma première canne étant pratiquement terminée, je me lance donc logiquement dans un deuxième projet. Je voudrais refaire ma première canne à mouche qui commençait a faire la gueule( anneaux complètement bouffés et liège bien usé). C est une vieille Garbolino power fly en 9 pieds soie de 7 que viens de mettre a nu ( tout démonté et blank gratté) j aurais besoin de vous pour le choix des anneaux car j aimerais essayer les anneaux a inserts et j' avoue être paumé dans les tailles et les différents types d inserts.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par Fish4CL »

Anneaux à insert tu parles bien de ceux qu'on monte habituellement sur les cannes spinning ?

Faut voir ce que les experts vont dire mais sur une #7 j'ai peur que ça soit trop lourd, même en titane torzite , qui va te coûter une blinde.

A mon humble avis une bonne rampe en monopatte chromé dur ou tich sera plus efficace, et préservera mieux l'action du blank.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

Anneaux à insert tu parles bien de ceux qu'on monte habituellement sur les cannes spinning
Oui je parle bien de ça.
Apres si ca represente vraiment un surpoids je resterais dans le traditionnel mais c etait surtout une envie de tester. J attendrais l avis d expert avant de passer commande ;)

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par broc_oliver »

J'ai monté des BLAG sur ma dernière fly, ça va bien ... Après, ton blank power fly n'est peut-être pas d'une génération récente de carbone, et avec un peu de chance, en viper process par dessus, donc le poids des anneaux n'est effectivement pas la priorité ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par Fish4CL »

broc_oliver a écrit :J'ai monté des BLAG sur ma dernière fly, ça va bien ...
Tu parles de ta superbe fly avec le grip noir-orange, celle à défriser les moustachus ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par broc_oliver »

ouaip, celle-là. Un collègue en a aussi mis sur une RX7 IF908 et ils semblent lui convenir

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

C est sur que le blank n est pas des dernière géneration de carbone et je ne trouve rien dessus quand je fais des recherches mais elle en a dans le sac, elle me sortait les 30 mètres de rio outbound en 7 sans que je sente de surcharge.

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par broc_oliver »

pas de soucis pour ton blank, je veux simplement dire que les quelques grammes de métal qu'ils soient titane ou acier posés dessus ne feront de mon avis pas de différence à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par MucusAddict »

Et qu est ce qui pourrait convenir comme taille d' anneau pour une 7 ? Pour la matière c est surement l etat du compte en banque qui choisira.

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: renovation canne 9 pieds soie de 7

Message par broc_oliver »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 1&start=30

j'avais trouvé quelques diamètres intérieurs de BLAG sur le net si ça peut t'aider. Peut-être un tunnel de 6 ?

Répondre