Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par ARPAL29 »

islou a écrit : et une réservation de guidage avec JB Vidal pour débuter sereinement :mrgreen:
La grande classe Louis 8-) 8-), guidage saumon?
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

ARPAL29 a écrit :
islou a écrit : et une réservation de guidage avec JB Vidal pour débuter sereinement :mrgreen:
La grande classe Louis 8-) 8-), guidage saumon?
Merci Erwan :)
Non, guidage truite ! L'idée est de débuter en PALM sur la truite et oui, pourquoi pas l'an prochain un guidage saumon et donc une nouvelle canne :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Fish4CL »

En même temps la 7'6 #4 au saumon ça aurait été un peu chaud pour débuter :shock: Y'a que le Moutch pour tenter et sans doute réussir des trucs comme ça :)

Mais tu vas voir Louis, la PALM c'est comme le RB, une fois que t'a goûté c'est mort :mrgreen:

Et pire, si tu te mets à faire Tes mouches.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ Je vais m'y mettre pour les mouches ! Faut juste un peu d'argent car c'est pas donné tout les matériaux :? Mais c'est prévu pour cette année !

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Fish4CL »

islou a écrit :Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ Je vais m'y mettre pour les mouches ! Faut juste un peu d'argent car c'est pas donné tout les matériaux :? Mais c'est prévu pour cette année !
Ouep, t'arrives vite à une grosse centaine d'€ pour avoir le matos correct pour débuter.

Mais après, THE pied :P
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par ANR »

Il y a trois outil où il faut du correct : étau, porte-bobine et ciseaux.
Donc un petit billet, apres t'achète par ci par là des truc pas très cher (sauf si tu ramène à la quantité :D ) donc ca se voit peu, par contre au bout de quelques années si tu fait le compte oui tu y as passé un peu d'argent :mrgreen:
Surtout tu t'aperçoit de la somme de truc dont au final tu ne te sert pas.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

J'aime autant prévenir, c'est une maladie mentale. Ruineuse. Factrice de désordres conjugaux, voire de désintégration sociale.
Mais c'est aussi une des bonnes manières de meubler la fermeture
:lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par edlepecheur »

je ne peux que plussoyer mes camarades sur le matos de fly tying.
cette passion peut être aussi dévorante que le rodbuilding :twisted:
si t'as des potes chasseurs tu peux leur demander des plumes de faisan perdrix becasse etc, et quelques bout de peau d'animaux (chevreuil, lièvre, lapin,etc...)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Oui, c'est ça le problème ! C'est plein de petites sommes qui font un investissement non négligeable :roll:
Dans un premier temps, je vérifie que ça me plait vraiment avec quelques mouches du commerce et 2-3 maisons et si ça le fait … j'investis pour l'hivers prochain !

Sinon, j'ai fini les ligatures des anneaux et j'ai fait le vernis … Ben je suis pas trop fiers :oops: Je comprend beaucoup mieux pourquoi Éric procède en 2 temps maintenant … ça me semble effectivement obligatoire avec ces anneaux fly … Après, je reste persuadé qu'il faut absolument préparer la patte des anneaux pour corriger les imperfections de série sinon, ils finissent de traviole :? Enfin bref, j'ai des vernis un peu ballon de rugby (c'est la première fois :evil: ) qui enveloppent des anneaux pas super droit … ça me laisse une marge d'amélioration assez conséquente pour la prochaine !

Enfin … je me pleins mais c'est pas horrible non plus :mrgreen:

Image

Image

Je ferai des photos mieux à la fin !

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par broc_oliver »

Tu chipotes, là! Je vois pas bien le problème de ton vernis. Ballon de rugby?! Tu parles, Charles! Meu non!

Répondre