Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Hugues »

ok merci
L'as tu testé alors ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

vite fait dans le jardin mais pas encore au bord de l'eau :oops:
Mon guidage a été reporté à cause de truc pas trop cool … la nouvelle programmation est mi-juillet et comme je ne suis pas pressé, je préfère attendre un peu pour pas prendre de mauvais geste…

Après, dans le jardin, ça le faisait bien … mais bon, vu mon expérience de moucheur, mon avis est pas très objectif ^^

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Ça y'est ! Je peux vous faire quelques retours sur ma petite 764 :D

Déjà, comme beaucoup me l'avais conseillé, j'ai préféré prendre un guide de pêche pour débuter sans prendre trop de mauvaises habitudes et surtout sans trop galérer … Du coup, j'ai d'abord opté pour un guide papier : les deux bouquins d'Hervé Thomas, guide de pêche reconnu, qui sont très complets ! Ça parle des poissons, des insectes et de la technique. Pour un débutant j'ai trouvé ça vraiment pas mal et ça m'a fait patienter cet hivers :)

Ensuite, malgré quelques reports de dates ( :roll: ), j'ai fait appel à Jean Baptiste Vidal, guide de pêche en Bretagne reconnu pour le saumon, l'alose et la truite à la mouche. Avant de guider en France (3 ans qu'il le fait ici de mémoire), il a guidé pendant très longtemps dans beaucoup de pays différents. C'est vraiment un super pêcheur à la mouche. Vous en serez plus sur lui ici : http://www.jeanbaptistevidalguidepeche.com Il y'a des photos qui vont vous faire baver !!

J'ai vraiment apprécié la journée de guidage avec lui. Il partage énormément de chose et avec beaucoup de gentillesse.

Sinon, plus en détail : matinée en lancer sur gazon pour apprendre la base du lancer avec différents exercices. Ma petite 764 avec la Small stream de Barrio, c'était de la triche ! Presque trop facile ! Par contre, quand il m'a mis une autre soie plus légère, c'était déjà plus compliqué :? :lol: Mais bon, après 2 bonnes heures : pause déjeuné puis direction la rivière ! Il commence par me faire une petite démonstration : j'ai été tout simplement impressionné ! La délicatesse et la precision de ses lancers étaient juste :o Ça lui a aussi permis de tester cette petite MHX qu'il a trouvé très bien ! Surtout pour le prix !!

Après, c'était à mon tour ! Et comment dire … ben au bord de l'eau avec les arbres, l'eau et les poissons ben tout devient plus compliqué ^^ Après quelques moments laborieux, je commence à faire monter quelques poissons mais j'en ferre aucun … J'ai évité la taquet derrière les oreilles de peu ! Le dixième gobages, c'est pendu ! Bon … c'était un tacon mais j'étais bien content :D Ensuite, ça allait de mieux en mieux et je me sentais plus à l'aise :) J'ai pris au final 4-5 tacons et 2 truites dont une pas trop mal 8-)

Image
Crédit photo JB Vidal
pas facile facile :?

Image
Crédit photo JB Vidal
tu reconnais Magic ?

Image
Crédit photo JB Vidal
une jolie truite ! J'étais content de moi pour celle là !

Image
Crédit photo JB Vidal
j'aime bien cette photo :)

Depuis, j'y suis retourné plusieurs fois et j'ai pris du poisson même tout seul ! Tout reste à faire mais ça me plait bien même si je prend pas beaucoup de poisson :mrgreen: (en moyenne,
Crédit photo JB Vidal
j'en loupe les 2/3 :lol: )

Image
à côté de la maison :mrgreen:

Image
et la première que j'ai pris seul !

JB, si tu passes par là, merci pour ta gentillesse, tes conseils et ta patience (avec tout les bdl que tu as refait :roll: ) !

ps : j'ai plein de photos de la canne finie que mon pote Owais a faites. Je les posterai quand j'aurai un peu plus de temps !

Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par loic27 »

Vraiment un super retour Louis et jolies photos la classe 8-)
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Fabulous »

Super ton retour sur le guidage Louis ! Ca donne vraiment envie. Et l'avantage est de passer quelques paliers rapidement comme ça pour être autonome plus vite !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

Génial, Louis !
Bienvenue dans le monde des (petites) truites qui comptent.
#itsonlycountsonfly
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par tharos80 »

Tiens j'ai une petite question pour les moucheux !!!! ( Je m'y connais pas du tout ! )

Sur une canne de ce genre ( assez courte pour une canne mouche je pense ) , la distance à laquelle on peux poser une mouche avec une Wf5 est d’environ combien de mettre ? :)

J'ai toujours voulu me mettre à la mouche , et quitte à avoir une canne , autant me la faire moi même ! ( Mais qui passe dans ma fiesta ! :D ) ( en monobrin uniquement )
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Gregbhz »

Louis super report et rivière magnifique !!!
J'aimerai en avoir des comme ça à côté de chez moi !!
Pour le nombre de poissons c'est pareil j'en prends pas beaucoup mais je prends autant de plaisir voir même plus à faire un poisson à la mouche plutôt que plusieurs aux leurres !!
tharos80 a écrit :Tiens j'ai une petite question pour les moucheux !!!! ( Je m'y connais pas du tout ! )

Sur une canne de ce genre ( assez courte pour une canne mouche je pense ) , la distance à laquelle on peux poser une mouche avec une Wf5 est d’environ combien de mettre ? :)

J'ai toujours voulu me mettre à la mouche , et quitte à avoir une canne , autant me la faire moi même ! ( Mais qui passe dans ma fiesta ! :D ) ( en monobrin uniquement )
Bah ça dépend de ta main, des branches autours, de ta soir et de ta mouche ......
Moi perso à force de pêcher avec sa petite soeur la 763 je dirais .....la longueur du bdl :roll:
Non sans déc avec ces fleurets plus ça va plus je raccourcis mes lancés pour favoriser mes approches et mes posés c'est là que je prends le plus mon pied!!!!
Sinon en réservoir sans vent en soie de 3 je pense que je fais un posé propre à 15m facile mais je débute .
Je suis sur que le moutch te sors la soie et le backing avec une 5 voir même la 3 mais honnêtement la distance c'est pas leur métier ;)
Dernière modification par Gregbhz le 25 juil. 2016 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par magic »

super louis ;) jolies photos, c'est la rivière qu'on a pécher ensemble ?
j'y retourne en septembre pour le taf (comprendre, after taf => péche :mrgreen: )

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Gregbhz »

Gregbhz a écrit :Louis super report et rivière magnifique !!!
J'aimerai en avoir des comme ça à côté de chez moi !!
Pour le nombre de poissons c'est pareil j'en prends pas beaucoup mais je prends autant de plaisir voir même plus à faire un poisson à la mouche plutôt que plusieurs aux leurres !!
tharos80 a écrit :Tiens j'ai une petite question pour les moucheux !!!! ( Je m'y connais pas du tout ! )

Sur une canne de ce genre ( assez courte pour une canne mouche je pense ) , la distance à laquelle on peux poser une mouche avec une Wf5 est d’environ combien de mettre ? :)

J'ai toujours voulu me mettre à la mouche , et quitte à avoir une canne , autant me la faire moi même ! ( Mais qui passe dans ma fiesta ! :D ) ( en monobrin uniquement )
Bah ça dépend de ta main, des branches autours, de ta soir et de ta mouche ......
Moi perso à force de pêcher avec sa petite soeur la 763 je dirais .....la longueur du bdl :roll:
Non sans déc avec ces fleurets plus ça va plus je raccourcis mes lancés pour favoriser mes approches et mes posés c'est là que je prends le plus mon pied!!!!
Sinon en réservoir sans vent en soie de 3 je pense que je fais un posé propre à 15m facile mais je débute .
Je suis sur que le moutch te sors la soie et le backing avec une 5 voir même la 3 mais honnêtement la distance c'est pas leur métier ;)

Après la soie drag et c'est le début de la merde!

Répondre