Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Gregbhz »

islou a écrit :Ouais … l'effet ballon de rugby rend pas bien sur les photos mais en vrai ça se voit :oops:

La prochaine pour le saumon, oui, c'est bien possible :mrgreen: Mais peut être pas une deux mains car je pêche dans des petits petits courts d'eau … Bon, on en reparlera le temps venu !
C'est marrant moi aussi j'ai cette impression sur toutes mes Fly.
Mais en regardant la 905 à éd lors du salon et en discutant avec lui j'ai l'impression que c'est normal sur les fly. :roll:
Après ça n'empêche en aucun cas la canne de bien fonctionner et surtout de prendre du Fish.

Perso j'essaye de faire de belle rod dans le but de pêcher du poisson et non du pêcheur alors un vernis un peu conique ....
C'est surtout qu'à la force d'en faire on devient pointilleux et hyper exigent sur notre travail presque à en oublier le but 1er ... :geek: ( c'est mon avis)

Je trouve ton vernis plus que correct !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Merci Greg :)
C'est bon, elle est finie ! Je ferai des photos avec mon pote Owais mardi soir normalement !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par edlepecheur »

Gregbhz a écrit : Mais en regardant la 905 à éd lors du salon et en discutant avec lui j'ai l'impression que c'est normal sur les fly. :roll:
normal normal , qd on voit les ligatures d'un dénommé ANR.... :mrgreen:
on a toujours tendance a mettre trop de vernis , surtout au début d’où l'effet ballon oval, mais il est vrai que c'est plus visible sur les blanks fly, ch'sais pas pourquoi .....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Fish4CL »

edlepecheur a écrit :
Gregbhz a écrit : Mais en regardant la 905 à éd lors du salon et en discutant avec lui j'ai l'impression que c'est normal sur les fly. :roll:
normal normal , qd on voit les ligatures d'un dénommé ANR.... :mrgreen:
on a toujours tendance a mettre trop de vernis , surtout au début d’où l'effet ballon oval, mais il est vrai que c'est plus visible sur les blanks fly, ch'sais pas pourquoi .....
J'avais pas vu ça moi sur la 905 de Ed.
Que ça se voie plus sur les fly je pense que c'est une histoire de relativité :mrgreen: Je pense simplement qu'à taille égale une bosse se voit plus sur un blank fin que sur un blank plus gros. (remplacer blank par n'importe quoi...)

Pour ANR, ça doit être lié à son pseudo : ça veut pas dire Absolute No Rugby ?

:lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Je pense aussi que ça vient des anneaux fly … Il absorbe vraiment beaucoup de vernis dans la cavité sous la patte … Du coup, les fils et défauts de la ligature apparaissent donc on recharge et souvent de trop …

Là, j'ai vraiment compris l'intérêt de la façon de procéder d'Éric : tu fais un premier vernis ultra léger pour ne pas surcharger et faire le boulot et une fois sec, tu fais le vernis de finition pour glosser le tout :roll:

Je sais pour la prochaine fois :twisted:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par ANR »

islou a écrit :Je pense aussi que ça vient des anneaux fly … Il absorbe vraiment beaucoup de vernis dans la cavité sous la patte … Du coup, les fils et défauts de la ligature apparaissent donc on recharge et souvent de trop …

Là, j'ai vraiment compris l'intérêt de la façon de procéder d'Éric : tu fais un premier vernis ultra léger pour ne pas surcharger et faire le boulot et une fois sec, tu fais le vernis de finition pour glosser le tout :roll:

Je sais pour la prochaine fois :twisted:
Voilà :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Fish4CL »

Ouep, d'où l'intérêt aussi de préparer les anneaux ;)

Mais bon Éric c'est une autre dimension, sur le net j'ai pas vu d'équivalent à ses ligatures :shock:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

La Barrio est de retour !
La mienne est payée donc je fais suivre l'info :)
Ils sont très pros en tout cas : ils m'ont envoyé un petit mail pour me dire qu'elle était de nouveau en stock !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Hugues »

Du coup pour la rampe tu as prix du 1 ou du 1/0 ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

du 1 :)

Répondre