Projet Spey

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Projet Spey

Message par broc_oliver »

le problème vient de l'accroche que constitue la petite épaisseur de métal de la boucle d'anneau si je comprend bien?

Pourquoi pas une céramique dans un anneau titane, le poids de céramique un peu compensé par le métal, type fuji TMNST ou carrément en torzite, type TKGTT?
les gros noeuds de mes bdl passent mieux sur une céramique que sur un anneau nu.
Après, je ne sais pas quelle est la référence de poids de la question: quel XTCHFTL est sur le scion actuellement et combien pèse t-il?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet Spey

Message par LeMoutch »

J'ai un peu la même idée. Fondamentalement ça va accrocher, je crois pas qu'on puisse y changer grand-chose. Un anneau de tête en torzite pour aider, cela dit...
Marginalement
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Projet Spey

Message par Kiberen »

à moins de mettre une poulie en tête de scion......
ceci dit, fait peut-être un essai avec du sparadrap....... je m'explique: il y a longtemps, j'utilisais des chaussettes tressées, avec donc la petite gaine sur la soie pour tenir la chaussette. Suite à une casse lors d'un petit concours amical, j'ai raffistolé la chaussette avec un morceau de scotch de sparadrap. Honnêtement, ça passait d'un coup beaucoup mieux et ça ne cassait pas l'action de la soie !
Donc peut-être un coup de sparadrap dans ton boucle dans boucle entre running et shooting ? Et puis je pense anneau de scion avec la boucle la plus large possible (céramique, pas céramique, je ne pense pas que ça joue grand chose, mais je n'ai pas fait de comparatif non plus). Anneaux serpentiformes ensuite, ça devrait aider au passage dans les anneaux du tunnel.
J'ai perdu un paquet de mes premiers barbeaux à cause de mes noeuds de bdl, à l'époque... donc je connais ce "tac-tac-tac-tac" dans les anneaux... et je connais aussi le "tac-tac-t...... et zut, non pas de troisième tac..."
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

jangui
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2013 17:24

Re: Projet Spey

Message par jangui »

´soir,
Merci pour vos conseils et avis. Sûr que ce qui joue le plus dans cette affaire, c’est la qualité des noeuds de raccords backing-running-soie-bas de ligne. Mais si le rayon de courbure du cercle que forme la partie active de l’anneau de scion joue pour 5% du problème, ben ça peut pas nuire.
Il est clair que l’ajout de la céram. joue dans le bon sens.
Et effectivement la masse est bp moins importante que ce à quoi je m’attendais, donc elle ne va pas changer la trique en nouille.
Aussi, je vais suivre l’idée, et vous dirai.
Merci encore,

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet Spey

Message par LeMoutch »

Oui, moi je suis très preneur de retours d'expérience.
Par construction, une ligne fly maximalise ce pb du passage des nœuds et c'est bien d'avoir plein de gens essayant plein de trucs et partageant les observations.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre