FP908, des avis, des infos?

le rodbuilding appliqué à la PALM
Meta 4xer
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2020 17:15

FP908, des avis, des infos?

Message par Meta 4xer »

Hello,

je poste ici histoire d'avoir des infos sur le blank Fly Patrol 908 qui vient d'arriver en stock sur la boutique... j'ai vu que le marquage était un peu défaillant sur les modèles qui sont donc en promotion. Vu que j'en ai rien à faire, j'ai passé commande car je pensais me monter une canne pour les streamers petits/moyens et ou les poppers pour le carnassier et pourquoi pas essayer sur les bars en bretagne (je vais pour la première fois du coté de Crozon dans une semaine et demi, il va vite falloir la monter!).

Si le marquage ne me plait pas, j'imagine que ça partira avec un peu d'acétone ou quelques passages de lame de cutter?

En terme de puissance, c'est une vrai #8, ou une 7-8#, ou plutot une 8-9#? A ceux qui l'ont testé, vous avez des conseils de soie qui va bien, en restant dans un budget abordable?

Au niveau des anneaux, je suis parti sur quelque chose de dépouillé, après quelques lectures ici... Un LKW12, et ensuite des anneaux fly monopattes, 6-4 et tunnel en 2. Comme il n'y avait pas l'anneau de scion que je voulais, je suis parti sur un anneau fly monopatte en taille 3, ça pose pas de problème?

Au plaisir de vous lire! ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par lesfilmu »

J’ai tagué Laurent pour qu’il passe de dire, il les a testé… et je crois qu’il est fan ;)

Pour le carnassier, c’est juste #8, c’est plus 10… après ça dépend tes tailles de streamers.

Je pense qu’un coup d’acétone règle le sujet de la marque.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par Kiberen »

J'avais testé le proto de Laurent fin décembre. J'ai vraiment apprécié, lancer à très bonne distance, et c'est très agréable comme action !

Testé avec mon Airflo Forty Plus Extreme WF8i, ça lui allait comme un gant ! C'est une soie avec un très très long fuseau et on portait beaucoup de soie derrière. Donc une soie de 9 typée "Pike", pour pêcher le broc sur des streamers pas trop gros/lourds, ça le fera... (je partirais davantage sur la 909 pour une pêche spécifique du brochet, mais par défaut, je pêche le brochet avec des trucs très volumineux aussi).

Pour la Forty Plus, il faut un peu farfouiller ici ou là, car ils ont changé la production y a pas longtemps avec une hausse des prix (la mienne, c'est celle dans la boîte orange, elle sort à environ 65€ plein prix, mais en farfouillant bien on en trouve en promo autour de 50 €). Attention, je préconise l'extreme pour un bon niveau de lancer... l'expert a un fuseau long, mais moins long, et plus facile à maîtriser.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par LeMoutch »

Pour ton programme spécifique (c'est à dire en oubliant les hors sujets à propos du broc) ce 908 est un excellent choix. Léger et nerveux comme toutes les FP, tubas un flex qui vient assez vite sur le tiers supérieur et une transition vers le dur à la moitié. Ça donne du moelleux avec une soie lourde, et une tonicité très agréable avec une soie plus légère. Très bon contrôle du tip sans impression de raideur. C'est aussi une canne dont je me suis beaucoup servi pour m'entraîner en casting distance avec une wf5, et même si c'est pas fait pour, avec 5m de soie 5 ça fait déjà de belles boucles, agréable impression de légèreté.
Avec une 40+ en wf7 ou 8, tu pourras envoyer tes imitations pour les perches/bass/bars dans souci.
Question anneaux, je recommande fortement de démarrer avec un striper en 20 pour une canne qui shoote beaucoup. Amélioration sensible de la glisse à mon avis. Je fais une dégression aussi douce que possible, ça fait kw 20 16 10 puis serpentiformes 6 4 et tunnel en 2 par exemple.

Pour les stickers, je les ai vus en boutique, c'est vraiment pas flag pour la plupart des exemplaires. Certains sont pas fous mais même les pires sont passables (je suis pas sûr que tout le monde l'aurait vu si la boutique n'avait rien dit). Dans le meilleurs cas c'est pas évident de dire ce qui va pas.
Bref, acétone, oui, ou une petite ligature noire sur laquelle tu peux mettre une déco, un sticker rdh etc
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Meta 4xer
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2020 17:15

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par Meta 4xer »

Merci pour vos réponses bien éclairées, je vais regarder un peu sur le net pour la soie. En ce qui concerne le train d'anneaux LeMoutch, en lisant quelques topics ici même concernant des Cannes soie de 8, j'avais cru comprendre que tu partais de plus en plus sur des réductions type spinning, une réduction rapide et ensuite un tunnel... Ça va carrément à l'encontre de ce que tu me dis là ;)

Bon après j'imagine que ça fonctionnera qd mm avec ce que j'ai commandé en mode "minimaliste" et si c'est perfectible j'aurai appris qqch et je remonterai !

Romain

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par LeMoutch »

il y a longtemps je faisais mes réductions fly sur le modèle du KR. je continue à penser que c'est un bon concept sur des cannes qui doivent être aussi légères que possible. en revanche, sur une canne qui va faire beaucoup de double traction et shooter de la soie, je pense que c'est sous-optimal. j'ai pas mal revu ma copie ces trois dernières années, en travaillant sur nos prototypes destinés au big game (12wt pour le thon), en m'entraînant aussi baucoup pour le lancer de distance, et en montant des cannes leurre pour le thon aussi. le fruit de ces cogitations.expérimentations, c'est que le train d'anneau idéal pour le shoot a un gros striper et une réduction aussi douce que possible (en positionnant les anneaux pour qu'ils soient bien concentriques, vu dans l'axe du blank vers le scion)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Meta 4xer
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2020 17:15

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par Meta 4xer »

merci pour les explications ;)

La prochaine fois je poserai la question avant de commander le pack d'anneaux! Là j'ai la flemme de repayer les frais de port pour 2-3 anneaux KW :?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par LeMoutch »

en même temps, on parle vraiment de différences à la marge : en fly c'est définitivement la technique du lanceur qui est responsable d'un bon 90% de la performance. une grosse partie des 10% restant c'est la soie et le bdl. Le blank et la spé, ce sont les miettes qui restent.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par Mimoumi »

Salut a vous tous,vous avez des retours sur ce blank pour de la peche a la carpe? Est ce adapté? (J'hesite entre ca et un fdv). Merci d'avance pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: FP908, des avis, des infos?

Message par LeMoutch »

ça dépend des carpes dont on parle. si tu chasses les spécimens (15kg+ et/ou milieu scabreux) je pense que le seul blank qui peut assurer le job c'est le FAF 9010.
si tu cherches des carpes plus raisonnables (jusqu'à 10-12) la FP908 sera très très bien : légère, à l'aise sur les grosses nymphes, assez puissante en combat pour faire le job tranquille.
pour des sujet qui peuvent atteindre de belles tailles, mais avec de la place pour bastonner, je partirais sur la 909.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre