Sage esn 10#3

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Sage esn 10#3

Message par ludostatam »

Après avoir bien réfléchi entre les blanks proposés sur le site et d’autres, j’ai opté pour un blank de chez sage pour monter une canne typée nymphe légère et polyvalente sèche destinée aux poissons petits et moyens en petites rivières. J’ai besoin de ce type de canne pour les pêches difficiles et discrètes par eau basse.

Je voulais une canne pour soies 2/3 et les blanks du site sont un peu plus puissants. C’est pas non plus le même prix mais bon j’ai l’habitude avec les blanks sage et je ne serai pas surpris par les qualités du carbon.

Côté montage, certains points étaient bien définis avant le montage. Par contre j’ai hésité beaucoup sur les anneaux et leur disposition. La canne d’origine est toute en monopates mais j’ai quand même voulu voir ce que ça pouvait donner avec un ou plusieurs anneaux serpentiformes en pointe. Finalement je suis resté sur des anneaux monopates tout le long à part le stripper.

Côté espacement des anneaux j’ai récupéré celui-ci sur le site sage mais après avoir disposé les anneaux sur le blank et après test de tension je n ai pas trouvé ça fameux et le stripper était bien trop loin de la poignée.

Niveau epine, à l’achat du blank cette dernière était référencée sur les montants pour faciliter le montage. J’ai quand même vérifié. L’épine est bien respectée. Mais le modèle de montage sage est ainsi: montage sur l’épine sur les deux plus petites section et à l’inverse sur les deux plus gros. Il doit en résulter un point dur plus haut sur le blank certainement. Niveau lancer cette canne n’est pas faite pour mais ça ne doit pas gêner pour lancer court avec une soie de 2 et des petites sèches.

Côté matos (a part blank):
Anneau de pointe xtchft 4
Rampe anneaux lwtchsfgp 8 taille 1, 1 taille 2 et un taille 3
Stripper tkwtg10
Poignée top flor fait maison
Porte moulinet rku5 amb gt
Ligatures noires, liseret bleu métal discret.
Accroche leurre forcast.
Bague de finition awc et apt ring
Vernis flexcoat lite.
Talon de combat maison brookstone et eva.

Espacement des anneaux: 10/12/14/16/18/20/23/26.5/29/33.5/37
Distance stripper poignée 40cm
Longueur poignée plus porte moulinet 26.5cm.

Je voulais un montage très sobre et le résultat me plaît vraiment.
Avec un poids total de 77 gr je ne suis pas loin du montage usine donné à 73 gr. Le surplus est dans le talon, ce qui est parfait pour équilibrer avec mon danielsson nymph.

Reste à tester au bord de l’eau.

Image

Image

Image

Répondre