Ligthhouse 10#2

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Ligthhouse 10#2

Message par ludostatam »

Salut, meilleurs vœux ;)

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce blank?
Les plus? Les moins?

Utilisation nymphe au fil et/ou sèche légère?
Réserve de puissance?

Merci d’avance :)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ligthhouse 10#2

Message par LeMoutch »

je le connais bien, j'ai monté le prototype qui a servi à valider le blank pour nous.
à mon sens, c'est un excellent blank de nymphe légère. plutôt directif, assez peu de flèche ou de ballant pour un 10' de faible puissance. C'est une action de pointe relativement marquée. tu as un tiers inférieur raide, donc de la réserve pour gérer tranquillement un combat avec un beau poisson, mais évidemment ce n'est pas l'instrument adéquat pour aller chercher des 50+ dans le jus.
En sèche, je la trouve très agréable avec une DT3. En contrôlant bien l'application de la force (longue canne fine, c'est un tailing loop direct dès qu'on force) on pêche aisément entre 8 et 20m. les roulés sont un régal.
bref, c'est un très bon blank.#
s'il fallait lui trouver des poux dans la tête, je dirais qu'il est plutôt puissant pour un #2, il est pas très loin en dessous de la frontière du #3, et donc je suis pas personnellement super à l'aise avec une seule nymphe très légère type 2,2mm de bille.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Ligthhouse 10#2

Message par ludostatam »

Ok, merci
C’est donc un bâton plutôt polyvalent.
C’est une action qui me correspond plutôt bien et qui match avec l environnement et la taille des poissons que je pêche.
J’hésite un peu avec une nymphmaniac 10 #3 de chez vision qui est plus coté #2 et qui au niveau réserve de puissance sera certainement moins bonne…et même moins bonne lanceuse en sèche.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Ligthhouse 10#2

Message par ANR »

J'ai personnellement la soie de 3 (qui diffère peu).
Je la trouve excellente pour une pêche mixte NAF/Sèche (et a l'occasion tenter un petit coup de NAV).
Très légère, bien équilibré pour moi une très belle référence pour celui qui désire un minimum de polyvalence.

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Ligthhouse 10#2

Message par ludostatam »

Je pense rester sur la soie de 2 en puissance ça correspond mieux à ce que je veux. Je compte pêcher en sèche aussi mais pas sur des grandes distances et ça devrait le faire

Répondre