Blank broc, utilisation inhabituelle

le rodbuilding appliqué à la PALM
andre74
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2012 19:55

Blank broc, utilisation inhabituelle

Message par andre74 »

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un doute, je vais monter une canne mouche pour le broc. J'ai déjà une Minimag, une canne que j'adore, et un modèle de secours chinois lambda.

Je suis de plus en plus sur une pêche un peu particulière ou ma minimag montre ses limites et ma "chinoise" manque de nerf. Pour les conditions classiques par contre, ma mini fait parfaitement le travail je ne l'échangerait pour rien au monde.

En gros voici les situations :
- pêche en lac, entre 5 et 12 m de profondeur sur des fonds de 6 à 20m (Léman), soie S7 ou 400 grains. streamer classiques (~20-25 cm) avec une dérive importante (vent)
- idem mais avec des streamer plombés (cône sur le leader) pour un effet jigging et aider à passer les couches d'eau.
- gros streamer articulés (30-35cm), en synthétique mais qui bougent bcp d'eau (pas de cône, mais un peu de fusible aide à équilibrer la mouche)

Il me semblait que la REVS 910 était mon outil, il n'est plus en stock, mais commandable.
Le FAF 910 est lui en stock, pour moi, il est un peu moins bon dans mon cahier des charges un peu "spécifique". Est-ce que certains d'entre vous arriveraient à me confirmer ce point ou ont un retour sur ces pêches "lourdes" ?

D'avance merci.

Andreas

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank broc, utilisation inhabituelle

Message par LeMoutch »

Je confirme totalement : REVF 9010 pour son gros jus derrière. Je l'ai pas mal utilisée sur des conditions moins extrêmes mais dans le même esprit (pêche profonde en lac Irlandais) et c'était le bon ticket pour moi
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre