Canne nymphe au fil

le rodbuilding appliqué à la PALM
OlivierJarreton
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2021 16:17

Re: Canne nymphe au fil

Message par OlivierJarreton »

Les Recoil sont plus légers que les autres anneaux et j’ai repris la configuration des Stratèges de Angefly.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Canne nymphe au fil

Message par Kiberen »

J’ai vu des anneaux assez grands sur pas mal de cannes naf du commerce. Je ne vois pas l’utilité ou quel pourrait être le bénéfice (d’où ma question, peut être qqch que je zappe?) pour un setup naf, avec soie de 0,55 et nylon… je monte aussi de manière à avoir le fil au plus près du blank, une logique qui vient des pêches aux leurres, meilleure résonnance paraît-il (et comme je pêche assez régulièrement les fosses avec des nymphes lourdes, la résonnance m’importe un peu)

Je me doute que JB Angely, et les autres membres de l’edf qui ont testé ses cannes, savent ce qu’ils font… de mon côté, j’aime bien comprendre :D

NB: je n’ai pas de pb d’enroulements intempestifs de mon bdl autour du scion
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

OlivierJarreton
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2021 16:17

Re: Canne nymphe au fil

Message par OlivierJarreton »

Les anneaux plus gros évitent le collage du fil.
Sinon pour éviter ça et l’emmelage, il fait tordre les anneaux à 45 degrés par rapport au blank

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Canne nymphe au fil

Message par Kiberen »

Ok… intéressant, merci pour la réponse! De mon côté, je ne constate pas particulièrement de problèmes de collage. Je pense déjà que la finition annelée de la 1102 limite cela, mais meme sur mes blanks lisses, je ne ressens pas de problèmes particuliers. Mais je fais bien gaffe à ne pas tremper le scion de la canne dans l’eau et je pense que le fil utilisé y est pour beaucoup (Amnesia 6lbs). J’avais utilisé auparant le Kamoufil, sur les recommendations de David Chlumski, mais c’était vraiment pas ça, tire-bouchons régulièrement, emmêlages dans les anneaux…
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Jean19
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2022 06:54

Re: Canne nymphe au fil

Message par Jean19 »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais monter ma première canne destinée à la nymphe au fil en grande rivière.

J'hésite entre le blank ete fly en 10.6'#4 et le.lighthouse 11',
J'avais simplement peur que le 11'#2 soit léger pour une grande rivière mais après vous avoir lu je me pose la question :)

Merci par avance de vos retours

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne nymphe au fil

Message par LeMoutch »

pour ce qui est de sa capacité à envoyer une nymphe lourde, je dirais que les capacités des deux sont assez semblables, le 1102 étant une 3+ et le 1064 étant une 4- ...
le 1102 est un blank très puissant, en termes de réserve de puissance il n'est pas en dessous de l'ETEF 1064. chacun a sa propre manière d'aborder un combat, et son propre seuil de confort. mais le 1102 est vraiment à l'aise sur les gros combats. un barbeau de 70 (pris dans une zone de faible courant) ne commence même pas à attaquer sérieusement ses réserves.
bref, à mes yeux le 1102 est fait partie des toutes meilleures propositions actuelles pour la nàf en grande rivière. je recommande sans réserve.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Jean19
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2022 06:54

Re: Canne nymphe au fil

Message par Jean19 »

D'accord je te remercie pour toutes ces explications :)

Je vais passer sur le 1102 alors :)

Bonne soirée

Pat Hachou
Messages : 12
Inscription : 24 nov. 2022 11:55

Re: Canne nymphe au fil

Message par Pat Hachou »

Salut les gars , je suis aussi sur le coup pour me monter un LH 1102 , vous en pensez quoi de la realisation de Olivier Jarreton inspirée de la Stratège , il a monté 13 anneaux bien plus gros et ceux destinés au cannes Saltwater apparemment plus fort de fer alors que y'a les mêmes en light , après vérification il semble que c'est bien ceux utilisés sur la Stratège , par contre il a pas dit quelle taille d'anneau de scion il a utilisé , vous pensez qu'il a monté un anneau small loop , large ou xl pour être cohérent avec les anneaux qui suivent ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne nymphe au fil

Message par LeMoutch »

voius avez essayé de lui demander directement ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Pat Hachou
Messages : 12
Inscription : 24 nov. 2022 11:55

Re: Canne nymphe au fil

Message par Pat Hachou »

Salut le moutch , j'y ai pensé mais il s'est pas connecté depuis janvier , dommage il n'a pas fait de retex pour nous dire si c'était top sur ce blank

Répondre