BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

le rodbuilding appliqué à la PALM
titus
Messages : 22
Inscription : 30 août 2013 12:06
Localisation : charente maritime st jean d angély

BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par titus »

Bonjour
étant novice en mouche
je voudrais monter le BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4 pèche destinée en petite rivière truite chevesne ablette
quel type et répartition d anneaux dois je mettre ? sachant que je mets souvent du titane torzite sur mes autres cannes .
j hésite avec le BLANK LMX FAF904-4 y a t il un monde entre ces deux là ?

titus
Messages : 22
Inscription : 30 août 2013 12:06
Localisation : charente maritime st jean d angély

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par titus »

je viens de m apercevoir que j ai glissé ! si un modo peux le mettre dans la bonne rubrique merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par lesfilmu »

J’ai mis dans la bonne pièce ;)

Le LH est un développement Rodhouse sur un cahier des charges spécifique de nos pêches, NAV et sèche. C’est une vraie 4.

La FAF est un blank US, un peu sous-estimé et plus rapide/puissant.

Je n’ai pas encore assez « la main » pour parler des différences, les flymen affineront.

Je vais mettre ma spé du 864, qui n’est d’ailleurs pas de moi, j’ai repris celle d’eric (anr).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par ANR »

Sans aucune hésitation part sur le LightHouse.

Composants qui vont bien :
- Tête de scion Alps Light Wire taille 3.5 https://www.rodhouse.fr/fr/product/lwtc ... tchft=4805
- Monopattes taille 1(x7), 2 et 3 Alps Light Wire https://www.rodhouse.fr/fr/product/lwtchsfgp-3 un 3 suivi d’un 2 puis le reste en taille 1
- Départ Fuji LKW Sic taille 10 https://www.rodhouse.fr/fr/product/seri ... mique=7184

Ma répartition (un anneau sur renfort d’emmanchement scion et porte-scion) : 105/115/130/150/170/190/215/240/270/300.

titus
Messages : 22
Inscription : 30 août 2013 12:06
Localisation : charente maritime st jean d angély

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par titus »

merci
y a plus qu à !

Tonio65
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2019 16:53

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par Tonio65 »

Bonjour, je réfléchis a monter ce blanc pour de la pêche a vue (sèche et nymphe) en bordure sur l'oloron, possibilité de tomber sur des clients sérieux, est-ce que vous pensez qu'il peut faire l'affaire? Merci

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par LeMoutch »

On est quelques uns dans l'équipe à être totalement fans de ce blank. Hyper léger, extrêmement réactif, une belle action de pointe qui rentre ensuite dans la puissance sans point dur. Et avec assez de ressource dans le talon pour contrôler un poisson sérieux.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Tonio65
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2019 16:53

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par Tonio65 »

Merci! plus qu'a attendre qu'il soit dispo... ;)

carlucciu
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2018 16:02

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par carlucciu »

Bonjour, ça fait une petite douzaine d'années que je ne peche plus à la mouche suite à des problèmes de santé, et me suis mis au rodbuilding pour des pêches tactiles, cuillère et leurres ainsi qu'en Mer.
Hier en rangeant mes placards je suis tombé sur mon premier loop original avec une petite soie naturelle Thebault dt3, et maintenant je n'ai qu'une chose en tête, me monter une canne ou deux
Soit une lighhouse 10#3 pour tout faire est ce possible ?
Ou un complément avec la 864#4. Cette dernière ce charge t elle correctement avec une dt3 naturelle ( bien plus lourde et dense qu'une plastic)
Je suis en Corse, rivières torrentueuses moyennes
J'ai eu une vingtaine de cannes, toutes Sage Loomis et Winston. Je peche 60% en sèche et 40% en nymphe au fil
Vos avis éclairés pour savoir si je prends les deux ou une seule, et laquelle serait la mieux adaptée ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: BLANK LIGHTHOUSE 864 # 4

Message par Kiberen »

Pour moi, le Rodbuilder's Republic en 10' soie de 3 est probablement le blank le plus polyvalent pour de la sèche et de la nymphe au fil.
Mais personnellement, j'ai pris l'habitude de pêcher à deux cannes, je préfère pêcher avec deux cannes montées idéalement pour la technique, plutôt qu'une canne montée avec un compromis. Question de goût... et d'habitude.

Pour la 864: elle prendra toutes les soies d'un numéro inférieur ;) Les champions de fly casting lancent bien des soies de 5 avec des cannes estampillées 10wt... Après, tu as une DT3... donc c'est labellisé soie de 3 sur les 9,14 premiers mètres de la soie... mais si tu as 11 ou 12 mètres de soie portée derrière toi lors de ton shoot final, avec ta DT, tu as bien un numéro de plus... Ce qui veut aussi dire que si tu fais ton dernier shoot avec genre 6 mètres de soie dehors, ta canne est chargée avec l'équivalent d'une soie de 2, toujours avec cette même DT3...

Par rapport à est-ce que ta DT3 en soie naturelle ira vraiment bien sur la 864, je ne saurais pas me prononcer... Une chose est sûre, c'est que ça ne m'empêcherait pas de pêcher avec :-)

Quels cours d'eau pêches-tu en Corse ? quand tu dis rivières torrentueuses moyenne, c'est plutôt type Tavignano ou Golo ? ou plutôt type Prunelli ou Gravona ? voire plus petit comme la Restonica ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre