spé et repart 9' soie de 8

le rodbuilding appliqué à la PALM
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

spé et repart 9' soie de 8

Message par nicolvert »

Je souhaite monter une 9' soie de 8 pour le broc et accessoirement pour la carpe à mes heures perdues. j'ai déjà monté une 9' soie de F905 unity.
Je pars pour le moment sur la spé KW 12 - 4- 3-3-3 et tunnel de 2
Ça vous semble correct?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par Fish4CL »

KW ok, je te suis , je ne monte plus que ça

Par contre 2 strippers, et un poil plus gros. Tunnel en 2 why not, si tu n'as pas besoin de faire passer de gros raccords immondes. Sur les ALPS, les 2 et 3 ont la même longueur : pas d'impact resistance des ligs, tu peux tirer dessus pareil.

Je collerais KW16 - KW10 - 5 - 4 - 3 - tunnel en 2 - scion large.

KW10 spécial dédicace à Le Moutch , traditionnellement c'est 16 puis 12, mais le bougre a encore raison, au simulateur le 10 fait un cône et une courbe plus harmonieuse.

Tu as tous les choix : kw alco et anneaux chromés, ou kw titane torzite et anneaux tich ou rec RSFX. Pour les scion les XTCHFTL, plus légers que les REC et relativement solides.
J'ai monté à l'époque ma 908 avec un tunnel en 3 tich et des strippers de base en 16 et 12, et ça envoie déjà du pâté :)

Grace/a cause(aie budget) encore de Le Moutch, autre choix possible : répart full titane torzite, KW puis KT.
Son message dans un autre post m'a interpellé, j'ai fait quelques calculs : une réparts avec des anneaux à insert titane - torzite adaptés est globalement plus légère qu'une répart "traditionnelle" avec les (trop) gros anneaux inox, avec un delta de poids nul au niveau du scion. Les blanks sont en général calculés avec ces réparts "traditionnelles" pas du tout optimisées.
Et à peine plus lourde (0.33g) qu'une répart optimisée KW titane + rec RSFX. Le swim weight devrait être peu impacté, ou de manière acceptable :)
Mais plus du tout le même tarif, et pas encore monté donc pas de recul. Mais les pêcheurs US en semblent fan pour un certain nb, surtout en mer et sur big fish. A priori plein d'avantages (usure, glisse, ...). Quand on aime.... J'en saurai plus dans quelques semaine :)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par nicolvert »

J'hésite à mettre deux streappers. Sur ma 905 je n'est mis qu'un kW 12 et ça le fait largement. J'hésite car je ne suis vraiment pas fan d'en mettre trop. Un avis sur ceux qui ont également monté avec un seul streappers.

Sinon je garde ton idée pour le tunnel de 3. Merci

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par LeMoutch »

j'ai le vague sentiment que deux ou trois anneau à insert au départ, ça aide un peu au shoot.
ce qui est un fait incontestable, c'est qu'une rampe d'anneaux full inserts, ça shoote nettement mieux.
cela dit, faire minimaliste avec un striper insert et le reste en anneaux fly, pourquoi pas ?
perso je ferais 12 puis 6 4 et le reste en 2.

A noter : une 8 pour le broc, c'est signer pour la galère. à moins d'avoir des conditions spéciales, si tu dois passer du gros streamer dans le vent, tu peux le faire en 8 mais pas sans suer. une 10 est bien supérieure. et la FAF 9010 peut aussi faire le job sur les carpes (on a testé). même si c'est un poil musclé pour les nymphes, si tu atèles une mémère de 7kg ++, tu seras pas malheureux d'avoir du jus dans le talon
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par Fish4CL »

tu as raison, me suis focalisé sur répart 908 sans faire gaffe à la pêche. Clair qu'une 10 sera + adaptée au broc.
La 908 le fait, mais avec des streams adaptés et faut être pile poil dans le timing. 20 cm avec un streamer perso allégé ça va, avec ceux du commerce galère.

Répart minimaliste sur une 8 tu n'as pas peur que a lig de l'anneau de 6 prenne cher quand on est plié au talon ?

Tunnel en 2 oui ça doit largement le faire d'autant que les longueurs de lig sont idem que les 3.

PS : dès que j'ai 5 min j'eessaie de poster les comparos théoriques de poids entre réparts REC/TRADI inox / titane torzite pour une #10
En attendant la pesée réelle quand j'aurai tout reçu :)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par nicolvert »

Merci
J'aimerais bien voir ça.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par nicolvert »

Ok j'aimerais bien voir ça merci.
Donc pour toi le moutch.
kW 12 puis 6 4 et le reste en 2. Combien d'anneau pour chaque s'il te plaît. Pour le 6 c'est aussi du kW ou on part directement sur du normal?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par LeMoutch »

Désolé, j'ai zappé la réponse.
Un kw12, puis directement des anneaux mouche. Dans les cannes du commerce on trouve souvent une réduction progressive, à mon avis des survivances un peu superstitieuses.
Donc perso ce serait un 6 un 4 et tout le reste en 2, exactement comme.un KR concept en spinning.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par nicolvert »

J'ai commandé et déjà reçu kw16 / KW12 / 5 / 4 / puis tunnel de 3. On verra bien ce que ça donne. je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Merci

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: spé et repart 9' soie de 8

Message par LeMoutch »

ça marchera parfaitement bien
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre