Spacing chart 11 pieds

le rodbuilding appliqué à la PALM
bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Spacing chart 11 pieds

Message par bast34 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il dégrossi la repart de la lighthouse 11 pieds soie de 2 ? Ou celle d'une autre 11 pieds pour avoir un point de départ s'il vous plaît ?

Pour une utilisation nymphe un serpentiforme en deuxième anneaux en partant du tips comme ca se voit parfois ?

Pour le tip anneaux céramique mais pour les autres ? Une idée du type et taille ?

Ça fait beaucoup de questions tout ça, merci d'avance :D

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par ANR »

Tu peux effectivement mettre le’prmier (voir le second egalement) en serpentiforme.
Ensuite j’en partirais sur des monopattes Alps Light Wire (ous en taille 1 puis un 2 et un 3 avant le départ en céramique 10).
Mettre l’anneau de départ à assez proche de la poignée (entre 25 et 40cms, 35 c’est pas mal si tu veux encore mettre une soie sinon tu peux baisser).

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par bast34 »

Super, merci pour cette réponse,
Personne n'a monté ce blank avant qu'il soit distribué ?
Je vais regarder ce que je peux trouver comme anneaux
Merci encore,

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par LeMoutch »

hello, voilà ma répartition
je ne monte pas ce blank en NAF mais en spey, ce qui donne un stripper trop loin de la poignée par rapport à ce qu'on voudrait en nàf. cela dit, en augmentant les écarts des 5 derniers, ça devrait le faire.
j'ai monté mes nafs avec un serpentiforme en dernier anneau de blank, sur l'idée que ça diminue les bouclages de ligne. je peux pas dire si c'est vraiment efficace, cette année j'ai peu pêché en naf

11
12
13
14,5
16
18
20
22
25
28
31
34
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par Fish4CL »

Aucune idée sur une répart de 11 pieds, par contre testé des anneaux titane RSF sur 10 pieds, sur une telle longueur je trouve que ça vaut le coup/coût.

Les µgrammes gagnés en tête avec l'amplification du bras de levier permettent un gain non négligeable sur le poids du moulin équilibrant la canne, donc un gain sur le poids total et le confort.
En plus des avantages dynamiques certains, mais ça avec une soie. En NAF pure que je ne pratique pas je ne saurais pas dire si c'est idem.

Ceci dit les light wire ALPS sont aussi déjà très très bien.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par LeMoutch »

figure toi qu'ils sont même un micropoil plus léger que les rec, d'après nos mesures et si je me souviens bien
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par Fish4CL »

Ah bah j'ai pas les mêmes mesures, ou tu te souviens mal :P

anneau grammes
RSF 1 0,035
RSF 2 0,045
RSF 3 0,05
RSF 4 0,08
RSF 5 0,1
RSF 6 0,12

LWTCHSFPG 1 0,058
LWTCHSFPG 2 0,091
LWTCHSFPG 3 0,110
LWTCHSFPG 4 0,130

Entre 40 et 50% plus léger pour les rec fin de fer :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par LeMoutch »

Oui, j'ai probablement mélangé les chiffres. Ce sont tes mesures perso ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Spacing chart 11 pieds

Message par Fish4CL »

Bon bah moi non plus suis pas en avance sur les posts
LeMoutch a écrit :
21 janv. 2021 13:12
Ce sont tes mesures perso ?
Oui et non :mrgreen:

à la base c'est issu de docs et infos glanées au cours de mes recherches, tout ça compilé dans une bdd perso dimensions/masses anneaux qui commence à être conséquente,
Mais chaque fois que j'en ai l'occasion je vérifie , et pour le moment l'erreur est juste :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre