Blank mouche sèche

le rodbuilding appliqué à la PALM
Cooki
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2020 15:36

Blank mouche sèche

Message par Cooki »

Bonjour.
Je souhaite monter ma 1ere canne pour pêche à la mouche en sèche.
Je pêche actuellement en rivière moyenne, alternativement encombrée ou dégagée.
Je pensais m'orienter vers une canne de 8"5 voir moins, à action modérée.
Quelqu'un peut il me conseiller ou m'orienter vers des références de blanks qui pourraient répondre à mon besoin ?
Merci pour votre aide.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank mouche sèche

Message par ANR »

Bonjour

Tu as pas mal de choix possibles entre 7’6" et 8’6".

Quelle puissance désire tue #3 ou #4 (une #5 ça commence à faire puissant pour moi pour ce type de peche)

Cooki
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2020 15:36

Re: Blank mouche sèche

Message par Cooki »

Je pensais effectivement à une puissance de #3 voir #4.
Si tu as testé des blanks, je suis intéressé par les références.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank mouche sèche

Message par Fish4CL »

Hello

Pour le même programme avec en plus parfois(souvent...) une contrainte de vent j'ai une MHX 7'6 #4
https://www.rodhouse.fr/fr/product/f764-4-mhx-3

A l'aise aussi bien en secteurs encombrés pour envoyer juste le bdl, faire un coup d'arbalète ou un roulé, mais capable d'allonger sans souci sur les secteurs dégagés. Pas de souci pour serrer une boucle et passer sous des frondaisons. Equipée avec une Bario Small Stream dédiée pêches courtes, ça confère aussi une capacité de shoot utile dans certains cas. Réserve de sauce au talon très appréciable, bref très très satisfait.

Moulin maxi 100g tout nu pour un bon équilibre et une plume en main. Il me semble que sa soeur en #3 a de très bons retours aussi.

La répart doit trainer dans ce post là :viewtopic.php?p=104457#p104457
monté en série light Wire avec un KW8 titane en stripper : TKWTG #8, LWTCHSFGP #3, LWTCHSFGP #2, LWTCHSFGP #1 x 6 et scion LWTCHFT 4

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Blank mouche sèche

Message par Fred06 »

Je suis bien d'accord avec tout le bien dit sur la petite MHX 764. Je l'aime beaucoup aussi.
Elle pourrait presque être cotée pour soie de 5: ultra rapide avec une 3, permet de faire des acrobaties de type TLT et permet de bien allonger avec une 4WF. Donc je dirais qu'en 7'6, c'est la version lourde :lol: / polyvalente. Si tu pratiques exclusivement en pêche très light en soie naturelle (si ça existe encore :roll: ), alors la 763 sera mieux adaptée je pense.
En 8'6 soie de 4, ya le dernier blank de la marque de la boutique, Rodbuilder republic. Je ne l'ai pas essayé, mais bon, on peut raisonnablement s'attendre à de la qualité :mrgreen: .

Cooki
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2020 15:36

Re: Blank mouche sèche

Message par Cooki »

Bonjour
Merci pour ces conseils avisés. Je vais consulter les liens transmis et essayer de choisir mon blank.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank mouche sèche

Message par LeMoutch »

En effet, s'il fallait retenir une seule canne pour la rivière, ma recommandation serait. la LightHouse 864
conçue précisément sur ton cahier des charges, avec un petit 2,5cm en plus.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/lighthouse-864-4


sinon, en version plus courte, la mhx 763 est une merveille, et il n'y aura besoin de monter en 764 que si tu as un souci de vent, comme dit Christophe.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/f763-4-mhx-3
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank mouche sèche

Message par ANR »

Clairement il te faut arrêter un éventail de longueur 7.6 et 8.6 c’est différent en terme de fenêtre de d’utilisation.

Si 8´6 pas trop encombrant vis à vis de ta peche clairement c’est plus polyvalent voir efficace.

Si uniquement courte distance et petits poissons une 7’6 peut être plaisante mais capacité à utiliser de long bas de ligne moindre (moins polyvalent).

Faut aussi voir par rapport à tes autres cannes si tu désire avoir un un éventail de canne oui si c’est vraiment dédié à une peche ruisseau/petite rivière.

Répondre