Ouais, ben même si le REVF est un monstre eh ben je vais monter 2 FAF 910
Mais Laurent c'est malin ! fait iech tu m'as fait une fois de plus cogiter avec tes histoires d'inserts et de KT... je te soupçonne de le faire exprès
je te laisse découvrir le résultat ... suis reparti dans mes délires habituels.
Test du FAF 910 avec les anneaux montés au scotch, répart suivante en partant du scion :
XTCHFTL: 5 - RSFX 3 - RSFX 3 - RSFX 3 - RSFX 4 - RSFX 4 - RSFX 5 - RSFX 5 - RSFX 6 - TKWTG-12 - TKWTG-16
scion 10,5 - 12,0 - 14,0 - 16,0 - 18,2 - 20,4 - 22,6 - 25,1 - 28,1 - 31,6
Au simulateur ça donne ça, pas trop vilain :
En statique ça me va bien. Essais en dynamique avec un airflo stripper : ben ça me va aussi, pfouh ça envoie du pâté et c'est bien fast, même si j'avais pas la place d'envoyer ultra loin. Et pis au scotch un peu juste pour tirer à fond dessus
Prêt à ligaturer ...
Et ça là que le doute instillé par Le Moutch arrive.... Et comme l'usure des anneaux liée à la pêche en stripping m'inquiète un poil, surtout avec ces soies naturellement striées ...
Du coup j'ai zieuté quelques retours sur les fly + inserts, apparemment les gars en sont satisfaits, mais je connais pas grand monde qui dise "ouah j'ai monté une grosse daube"...
Idée à la con : si je collais un moulin fly sur ma suzuki 10' montée en kt alco 6 pour voir ce que ça donne une soie dans des inserts ....
P... : ça envoie plutôt pas mal, voire super bien, même si le talon de 50cm est un poil chiant pour lancer
Ajout d'une pointe plongeante : bon dans les alco de 6 le raccord boucle dans boucle passe pas vraiment, dans les 7 alco ça va mais pas vraiment de marge, mef sous tension + big fish (on peut rêver...). Dans un alco de 8 super à l'aise. Vu les DI, si je montes des inserts, du TKTTG en 7 posera pas de PB, en 6 ce serait normalement ok mais sans marge avec usage de poly-leaders. Pas grave, entre KTTG 6 et 7, delta masse : 0.02g ! Au passage la suzuki envoie la tête lourde de la soie + un polyleader ultra plongeant de 10' sans broncher, voire de façon super agréable, vraiment surprenant !
Quelques calculs....
Si mes données sont exactes :
- KWT + REC le plus léger, pas une surprise
- surprenant : répart full inserts en no2 ! avec un delta masse total de 0.33g, donc à priori pas énorme, pourtant en KT7, et avec un anneau de tête en 8. Ok le second anneau est passé en KW10, mais un KW12 avec du kt 7 derrière c'est très vilain
- la répart "standard" avec que du monopatte inox/TICH + quand même des strippers en TKWTG est la plus lourde !
Vu que j'ai monté ma 908 avec ce type de répart "standard", qui plus est avec des strippers "de base et une action qui me va bien bien, me dis que sur une 9010 le montage full inserts doit pas poser de pb ! D'autant que le delta masse théorique sur le brin de scion entre full KT et "standard" est quasi null à 0.06g, le "swing weight" devrait pas être dégradé de manière inacceptable.
C'est sur le brin de scion que les RSFX apportent le plus d'écart et sans doute de bénéf, avec respectivement 0.42 et 0.36 g d'écart vs KT et "standard". Mais en dynamique avec une #10 et une serpillère qui tirent dessus, pas sûr que ce soit très perceptible.
Au simulateur, KW16 - WW10 puis full KT 7 ben c'est pas dégueu :
Je soupçonne même que le KW10 à cet endroit en étant plus proche fasse mieux travailler le blank en terme d'utilisation de la puissance.
La suite quand j'aurai tous les anneaux ! Je vais commencer par peser tout ça pour voir le delta masse réel, et monter la rampe de KT au scotch pour tester dès que possib.
Vais peut être aussi tester en montant un kt de moins pour compenser le delta masse, j'ai vu qu'un fabricant très connu monte sa sérié de 9' mer avec une rampe en 9 anneaux + scion, à voir
Suite au prochain épisode
A+
PS : Vu longueur talon la suzuk 10' était utilisée comme une 8'6, doit y avoir moyen de faire quelque chose en 9''. Serais pas surpris que sa soeur en 9'6 qui est plus "velue", raccourcie à 9' donne un truc pas mal en #12 ...