Canne petits torrents

le rodbuilding appliqué à la PALM
JPh25240
Messages : 2
Inscription : 12 août 2020 21:51

Canne petits torrents

Message par JPh25240 »

Bonjours à tous,

Bon, en fait, je re-craque, j'avais plus le temps de me faire des cannes mais comme je trouve pas ce que je veut, je m'y recolle. J'ai ressortit du placard le banc de montage, le banc de tournage de pognée et je vais m'y remettre (la poignée est presque faite).

Et là j'ai une question, je peche souvent dans de tout petits rigodons (déjà un rigodon c'est petit donc un tout petit rigodon, vous voyez le genre) avec des arbres sinon c'est pas drole.

Je cherche, déséspérement, une petite canne, qui ne soit ni une trique, ni du Chewing-gum, et c'est là le pb, je rend une action rapide, soie de 2, je tombe sur des trique, je prend semi rapide et j'obtient des cannes molles (c'est pour ca que je re-craque) et donc je regarde les blank rodhouse en 6,6 pouces.

C'est simple, y'en à 2, dans cette taillehttps://www.rodhouse.fr/fr/product/revf-662-4-sb-3
1 : BLANK REVF 662-4 SB
DESCRIPTION
Butt : 0.287 (0.72cm)
Tip : 4 (1.6mm = Tip contrôlé)
Action : Fast
Poids du blank : 0.8 Oz ( 23 grs)
Couleur : Satin Black
Carbone Toray™

2 : BLANK UNIF662-4OG (https://www.rodhouse.fr/fr/product/unif662-4og-3
Butt : 0.295 (7.62mm)
Tip : 3.5 = Tip contrôlé
Action : Mod-fast
Poids du blank : 0.87 Oz ( 24 grs)

Sur l'un on sait en quoi il est fait, et on a une action fast, l'autre on sait pas en quoi il est fait et on est en moderate fast, et donc je me pose la question de "quoi prendre ?????"

En dehors du prix (bon c'est du simple au double quand même) et de la couleur, quelqu'un a il dejà monté sur ces blank et qu'en a il pensé sur l'action en action reelle de pèche.(je sais, je me répète)

Après, j'ai aussi la solution de prendre le blanc le moins cher, de le monter (ce me refera la main) et de voir ce que ca donne et si ca me plait pas, de passer sur le plus cher (là, y'en à que 2, c'est pas comme si j'avais 50 blanks à tester :lol: :lol: ), mais bon, si je pouvais avoir des avis

la canne que j'utilise le plus et qui me va le mieux actuellement est une composition perso, blank sage-one en 8"6, et je recherche approximativement le même type d'action.

Merci d'avance de vos retours

PS: prochain projet une 10" soie de 3, donc au passage, si vous avez une idée, parce que là monter tous les blanks pour tester, ca me coutera le bas du dos :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne petits torrents

Message par lesfilmu »

Pour le premier besoin, je laisse les moucheux répondre.

Pour le second, regarde la LightHouse 1003, possible que ça te parle :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne petits torrents

Message par LeMoutch »

désolé de tomber de la lune, j'avais pas vu les posts
c'est encore un sujet d'actualité ?
pour la 6'6, on est deux à avoir monté la REV. extrêmement légère, très très vive, au moins autant à l'aise avec une wf3 qu'une wf2
l'unity, je connaissais sa grande soeur, la RX6 662. je pense que c'est essentiellement la même. c'est moins vif, plus moelleux, et en fait je pense que pas mal de pêcheurs préfèreraient pour être à l'aise sur ligne fine et courte. t'auras un peu plus de rebond, mais une canne clairement très agréable.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Canne petits torrents

Message par ludostatam »

Salut, je pêche aussi de tous petits ruisseaux boisés et j’ai une sage one 7p6 pour ça. Ça marche plutôt bien.
A mon avis il faut que tu prennes la plus fast pour avoir les boucles les plus serrées et passer dans les petits espaces.
(En tout cas c’est mon ressenti perso en action de pêche)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne petits torrents

Message par LeMoutch »

dans cette configuration (un peu plus long et boucles serrées), l'arme absolue est une TR74 de Matagi.
Blank rockfishing à la base, mais qui se reprogramme en un 7'4 soie de 4 qui est une arme d'une précision chirurgicale quand il s'agit de contrôler la soie. un truc de malade, vraiment magique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre