Anneaux pour le mer

le rodbuilding appliqué à la PALM
seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Anneaux pour le mer

Message par seamouche »

Bonjour,
Je pêche presque exclusivement en mer et je dois changer mes anneaux sur une Hardy Wraith AWS #7 car ils sont usés et je constate que les recoil d'origine monopatte RSNX que je remplace un par un s'usent assez vite... surement à cause du sable, des débris etc...
Y a t-il une ref d'anneaux en monopatte ou serpentiforme qui soit spécialement résistant ? du moins plus que les recoil ? ... Est-ce les serpentiformes seraient un peu plus résistants ? même question pour l'anneau de pointe !
Merci

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Anneaux pour le mer

Message par LeMoutch »

je n'ai pas trop de retours différentiels de la résistance à l'abrasion des différents type d'anneaux. l'avantage des rec est évidemment d'être insensibles à la corrosion, ce qui est cool quand tu pêches beaucoup dans le sel.
maintenant, si tu veux passer un cap en termes de performances et de résistance à l'abrasion, tu peux remonter tout le train d'anneaux avec des KT en titane/torzite. la glisse est meilleure, et la céramique résiste bien mieux. mais ça coûte un bras. hélas, on est quelques uns à penser que ça le vaut...
sinon, le principal et premier conseil que je peux te donner c'est de nettoyer régulièrement ta soie, tu la sors entièrement et tu la lessive sur toute la longueur, en particulier la tête. quand elles sont crades, les soies sont quasiment du papier de verre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Anneaux pour le mer

Message par seamouche »

Merci
J'avais consulté un post interessant à ce sujet :
https://www.theflyfishingforum.com/foru ... es.372544/
Et comme j'ai une canne Stickman #7 que j'adore je vais faire confiance aux avis de Akos...
Je vais faire au plus rapide et remplacer à l'identique du constructeur !
... Et je vais oublier les Aiflo revetement Ridge qui emprisonnent parfois les grins de sable

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Anneaux pour le mer

Message par LeMoutch »

oui, Akos est un pote et c'est un fantastique connaisseur des cannes. j'ai une T8 et c'est encore ma 8wt préférée (même si la FAF 908 lui chauffe les fesses).
il y a pas mal de débats autour de la question. perso je dirais que l'option ultra light est d'autant meilleure qu'on descend en puissance. le trade off est entre la légèreté (et donc la qualité de l'action) et la glisse (et donc la qualité du shoot)
sur une #7 mer, je pense qu'on est au dessus de la barre où ça vaut la peine de sacrifier un poil d'action pour la glisse, mais il y a autant de formules de compromis que de pêcheurs (et même plus, parce qu'on change d'avis... :mrgreen: ).
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre