6 brins mouche

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gruite
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019 22:51

6 brins mouche

Message par Gruite »

Bonjour,
je pêche à la mouche en lac de haute montagne l'été et la 4 brins est trop longue et dépasse un peu de mon sac à dos risque de casse évident
Je souhaiterais me fabriquer une 6 brins
Avez vous des conseils, des liens pour blank etc ?
par avance merci

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: 6 brins mouche

Message par broc_oliver »

Pas de 6 brins disponibles chez RH si je ne me trompe pas:

Pour le blank: voir chez un autre fournisseur et/ou recouper en 2 et remonter avec spigots une 3 brins :idea:

Sinon agir sur la protection de la 4 brins avec un tube rigide (PVC, aluminium...), ce qui me semble la solution la plus rapide, moins chère et n'handicape pas l'activité rando-pêche.

JPh25240
Messages : 2
Inscription : 12 août 2020 21:51

Re: 6 brins mouche

Message par JPh25240 »

bonjour,

trouver 6 brins, c'est pas simple, en tout les cas pas chez rohouse apparement (mais je peut me tromper.

Pour pouvoir justement me ballader avec ma canne, quasiement prete à l'emploi en rando, donc moulinet monté et juste à emencher les brins, changer la mouche au cas ou et go, j'ai chercher un etuis à canne avec une protection moulinet, j'ai trouvé ca sur un site ou t'a plein de "betises" (qui commence par W et finit par sh) et qui coute pas grand chose, j'en ai trouver 1 pour 10 ou 15 €.
Tube rigide de 79 cm avec pochette pour le moulinet (jmc yoto) accroché sur le coté du sac, franchement, c'est le top, tu ouvre le haut de la pochette, tu la monte, tu sort ton fil et go (t'a meme une pochette en plus sur le coté de la protection du moulinet qui permet de ranger un p'tit "merdier" qui ne sera pas dans le fond du sac :lol: :lol: )

j'ai pour habitude de cherche rles petits torrents et 6 brins, j'ai peur que ca te rigidifie pas mal le blank,

franchement, le tube, ca fait le job avec la 7,6 ou 9 pieds

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 6 brins mouche

Message par lesfilmu »

W machin n’est qu’une vitrine qui se veut « présentable » de Ali mes couilles.

Franchement, il existe des housses qui ont les mêmes caractéristiques que l’usage décrit ici et qui contribuent à payer les salaires des gens qui les ont conçus, paie la tva qui finance l’école de nos enfants (enfin les vôtres, moi c’est fini :mrgreen: ) et les routes que vous utilisez pour aller à la pêche (entre-autre).

Ce serait pas mal d’éviter de financer la copie tout en mettant en danger notre société... et notre mode de vie...

Merci pour eux.... (et vous)...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: 6 brins mouche

Message par J-Charles »

J'ai commandé un blank 6 brins chez MHX, un Native 905. Je vais le tester dans les mois qui viennent.
Premier ressenti à nu, ça m'a l'air vraiment pas mal.
Un des rare 6 brins de dispo en RB, après, cette série n'est pas la plus économique...
A voir dans quelques temps après les essais ;-)

Répondre