1er montage polyvalence et légèreté

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

1er montage polyvalence et légèreté

Message par Le bougnat »

Bonjour a tous
Bon alors après avoir fait un post pour une canne verticale que j'ai mis de coter car beaucoup d'hésitation de ma part , un manque de temps certain l'année précédente pour attaquer ce genre de projet et surtout encore un manque de technique et de ressentie sur cette pêche que je pratique depuis 2 ans seulement pour avoir un avis objectif sur ce que je veut ou pas.

J'avais un peu laisser tomber le sujet du RB jusqu'à vendredi ou ayant une aprem a tuer je me suis rendu au CNPL et j'y fait la rencontre de Le filmu ainsi que la personne faisant les démo sur le banc ( j'ai pas retenu le pseudo désoler) :?
Bien m'en a pris car il on répondu tous les deux a 'mes questions et surtout m'on permis de m'enlever les doutes que j'avais sur le sujet :D :mrgreen: c'est mort je sombre :lol:


Voilà c'est décidé je vais me monter ma première canne et ce sera un UL ou L polyvalent me permettant de l'amener partout et surtout de l'avoir en permanence avec moi y compris dans mon camion du boulot ( pour les coup du soir )
Je pêche la sioule depuis 15 ans maintenant et je sais ce que je veut

Canne courte max 1.90m.
Pouvant lancer cuillères 1 voir 2 et du PN type rappala CD5 voir 6 max
Le plus léger possible donc je ferai sûrement un montage minimaliste et full carbone

Mais bon pour commencer je pense qu'il faut choisir le blanc et la le choix est vaste que me conseiller vous

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par lesfilmu »

Je me sauve, je repasse pus tard, jette un œil sur le FW662-2 IM chez NFC (2 brins pour la voiture), absolument parfait pour ton usage.

D'autres options existent, les truiteux vont passer enrichir, mais si tu as le budget, feu patate ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par Le bougnat »

merci ok

j'ai établi une première liste de ce qui me faudrait par contre je sèche au niveau des bagues , des diamètre nécessaire surtout

https://www.rodhouse.fr/fr/module/block ... 77B7B4A9A0

je sais pas ce que pourrait donner ce type de poignée , vais regarder ce qui ce fait en montage pour m'en inspirer ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par magic »

sur la page du blank, tu as des mesures au pied à coulisse sur les 50 premiers Cm tout les 5cm, ce qui permet de choisir les bons diamétres.

Si tu place dans le cas de la FW662 la bague à 20cm du talon => 7.9mm , donc soit une bague en 7.5mm qu'il faudra sans doute un peu poncer (les bagues WCS sont en plastique) soit une bague en 8

Pour les bagues il y a sur la page WCS un petit ascenseur qui te permet de choisir le diamètre.

Pour le porte moulinet, il faut peut-être ajouter un shim (je ne sais pas s'il est fournit avec le PM et le tube carbone ?)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par byron722 »

Je m interroge sur plusieurs points dans ton panier ;)

Le spacer, c est pour mettre ou? Pareil pour le fore grip?

Parce qu avec le PM que tu as choisi, ces articles ne sont pas necessaires... C est un PM qui se suffit a lui meme, il n y a besoin de rien rajouter derriere ou devant, en theorie.
Apres dans le rodbuilding, tout est possible :) si tu mets la bague de serrage du PM vers le bas, le fore grip peut peut etre se mettre en dessous si les diametres exterieurs correspondent ou ne sont pas trop incoherents.

Perso, je mets ce PM avec la bague de serrage vers le haut dans le but d avoir la paume de ma main en contact direct avec le blank. Pour moi, c est ca le vrai interet de ce PM en plus du coté esthetique ;)

Autre truc, tu te fais une canne light qui va etre super legere :mrgreen: mais tu as choisis de te faire un joli butt forecast avec du carbone. Le probleme est que ce butt pese lourd! 12gr juste pour la bague Forecast...
Pour ce genre de canne light, je prefere mettre un butt leger, typé UL.
Par ex, et pour rester dans le carbone:
https://www.rodhouse.fr/fr/forecast-car ... cfb-2.html

ou

https://www.rodhouse.fr/fr/butt-eva/123 ... 12326.html

Un poil plus gros: https://www.rodhouse.fr/fr/butt-eva/124 ... 12418.html
https://www.rodhouse.fr/fr/butt-eva/246 ... 12418.html
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par Le bougnat »

a super merci des réponses

je pensez qu'il fallait obligatoirement une poignée avec un porte moulinet mais si celui ci n'en a pas besoin pourquoi pas

pour le but j'ai pas vu d'indication de poids , je le croyait plus léger :shock: dans ce cas ce sera le modèle simple en carbone deux bague wcs16 de chaque coter du PM c'est bien ça pour faire propre
par contre j'ai pas vu de montage de ce PM sans poignée

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par Pascal Af »

Par « poignée » tu veux parler de celle au talon??

Le bougnat
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2019 12:04

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par Le bougnat »

oui je veut parler de la partir entre le PM et le but ou généralement on tiens la canne , une rear grip je crois


par contre le blanc n'a plus l'air dispo vous savez si il est reapro souvent

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par byron722 »

Oui tu fermes propre avec des WCS16, ca donne ca:
20200123_230716.jpg
Pour une date de réappro, le mieux, c est d appeler la boutique :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1er montage polyvalence et légèreté

Message par Pascal Af »

Le bougnat a écrit :oui je veut parler de la partir entre le PM et le but ou généralement on tiens la canne , une rear grip je crois


par contre le blanc n'a plus l'air dispo vous savez si il est reapro souvent
Franchement pas utile, ou alors il te faut faire un mix avec les écrous de serrage des modèles ALPS casting pour "créer" cette poignée.
Je balance 2/3 photos plus tard.

Répondre