débuter à la mouche en 2020

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

débuter à la mouche en 2020

Message par Methodrone »

Bonjour tout le monde

Cela fait quelques années que cela me travaille.. J'avais fait, étant petit, une sortie avec un guide de peche, qui m'avais fait faire une mouche, puis pécher avec... j'avais trouvé ca génial.

Ca fait quelques années que je peche aux leurres, j'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau, et de profiter des rivières d'une manière différente.

Je pensais m'acheter un kit découverte pour commencer, et si cela me plait, m'équiper plus sérieusement (rodbuilding et fabrication de mouches).

Y a t il des pécheurs en Ile de france (et régions alentoures: normandie, pays de loire ou autres) qui voudraient bien m'initier à cette technique de pêche? je n'ai pas trop le courage d'apprendre tout seul!

Merci

Guillaume

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Pascal Af »

Aux beaux jours, on essayera de s'amuser sur la Seine sud parisienne.
Tu as un float, kayak?

PS : par contre, j'en connais à peine plus que toi. :D

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Methodrone »

cool ca!
j'ai un float oui!

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Pascal Af »

Parfait, on aura l'occasion de parler matériel d'ici là :D

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Methodrone »

Je sais que c'est péché ici mais je vais acheter un pack all inclusive genre décathlon ou devaux, puis si j'accroche (pas les branches) je m'y attaquerai en rodbuilding!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par LeMoutch »

Ou bien tu peux peut être constituer ton ensemble d'une autre manière. Y'a des plans intéressants ici et là sur du vrai matos.
J'ai une RX6 que j'ai monté dans les années 2000, c'est sur elle que j'ai appris à faire des boucles et c'est une vraie canne. Je m'avance un peu parce que j'ai pas eu en main la canne decath, mais je pense que la rx6 est carrément meilleure.
Tu peux l'avoir si tu veux, ça me plairait qu'elle initie quelqu'un d'autre. Pour le reste du matos (moulin/soie) y'a aussi des plans.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Methodrone
Messages : 226
Inscription : 03 févr. 2012 17:26
Localisation : Versailles (78)

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Methodrone »

je suis preneur aussi, et c'est une bonne chose d'acheter de l'occasion plutot que d'acheter du neuf que je vais revendre vite!

On en discute en MP

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Fred06 »

L'offre de Lemoutch est en effet à considérer !
Sinon j'ai fait une simul de panier sur la boutique, tu t'en sort à 115€, grâce aux soldes, pour te monter une vrai belle première canne à mouche, avec le blank UNIF 805. J'ai monté le 865, mais pas soldé, qui est vraiment agréable et facile. Avec moulin et soie premier prix, type Barrio ou Angefly (du top matos pour le prix) tu dois pouvoir rester sous la barre des 200 tout inclus, en ayant une ensemble vraiment bien.
Ce n'est pas pour pousser à la consommation, juste pour donner une idée :) (et par contre, après, t'es mort :twisted: car tu auras attrapé la maladie, et ça te coutera beaucoup plus cher :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Fish4CL »

te lance pas dans le fly c'est encore plus addictif que le RB :twisted: :D
je plussoie, ne rate pas la top proposition de LeMoutch ;)

eu un kit decath en main vu que c'est avec ça que j'ai démarré ... ya des années :cry: . t'es pas volé pour le prix, mais la rx6 sera sans aucun doute nettement meilleure.
une fly trop bas de gamme demande paradoxalement plus de technique pour avoir des résultats corrects, et tu seras vite limité.
pour moi trop haut de gamme et surtout trop fast pas bon non plus pour débuter, permet pas de bien décomposer le geste et d'acquérir les bon mouvements.
rod fly fast demande un peu de technique et de pratique, c'est un coup à être deg ou à prendre de mauvaises habitudes ;)
ensuite tu verras que le RB en fly permet d'accéder à du matos topissime avec un rapport qualité prix démentiel !
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Thieum
Messages : 30
Inscription : 29 nov. 2019 12:52
Localisation : manche

Re: débuter à la mouche en 2020

Message par Thieum »

salut


les étangs a truite arc en ciel ces parfait pour débuter a la mouche ,tu a de l'espace et des zones bien dégagée ;)

et en normandie sa ne manque pas se genre d'étang

Répondre