triple projet !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: triple projet !

Message par Nico 49 »

Bonjour à tous ;

Un peu de news pour dire que la 62 l était sur la rôtissoire aujourd'hui 8-) .... Bon, j'ai encore appris un petit peu en montant celle-ci ! Ça a été un peu la galère pour ligaturer les petits anneaux, mais à force d'essais ; on y arrive. Des petits points d'amélioration à prévoir, comme mettre moins de vernis, faire gaffe aux traces de colle etc etc. Mais bon, rien qu'à le prendre en main, je le sens bien ce blank 8-)
Merci pour vos conseils en tout cas. Je vais maintenant fouiner sur le forum, à la recherche de posts sur le forum concernant le rclb 70 xl (et y'en a :P ) .... ben ouais, les silures s'impatientent :twisted:

Image

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: triple projet !

Message par Nico 49 »

Ayant pas trop pêché (et donc "rodbuildé") l'année passée, c'est seulement hier que j'ai fini ma rclb 70 xl, la voici, histoire de partager, et, tant qu'à faire de vous avoir demandé conseil ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois montée, on sent le blank encore différemment.... Je sens que cette canne va me plaire !

Bon, innovation pour moi, je me suis essayé à un liseret (ou bande)... Le gros point à améliorer, c'est de mettre moins de vernis :oops: ....toujours peur qu'il n'y en n'ait pas assez !!!!

Merci pour les conseils !

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: triple projet !

Message par Nico 49 »

Quelques photos de la SJ 705 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les petits anneaux, j'ai ligaturé derrière la patte (voulais voir ce que ça donne), mais, ça se voit un peu.
Pour la spé, j'ai suivi fuji, mais, une prochaine fois, je prendrai un anneau tunnel de plus, et, bidouillerai à ma sauce 8-)
Pour le sticker, j'ai échappé à la cata... Ne faites pas la même conner.. que moi : j'avais tout bien fait, en suivant le tuto de Stéphane, il me semble... En plein vernissage, je vois le bord qui se relève :evil: Foutu pour foutu, je décide de l'enlever direct....et là ; je m'aperçoi que je n'avais pas retirer le film du dessus :twisted: ....Ce film est donc venu, mais, une partie du sticker avec....je l'ai donc rplaqué à l'arrache, et, au final, ça ne se voit pas de trop ! :oops:

Merci pour les conseils sinon ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: triple projet !

Message par magic »

un peu trop de vernis c'est clair ;)

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: triple projet !

Message par Nico 49 »

magic a écrit :
28 avr. 2020 15:06
un peu trop de vernis c'est clair ;)
Euh oui, j'ai encore du mal avec ça !!!🙄😁

Répondre