Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par ericz450r »

Merci pour ce retour jeremie. Il a l'air top ce xray, mais trop long. Coté transport, ca peut etre penible

Du coup, je pense que mon choix se restreint à ces deux blank la maintenant:
- le Rainshadow REVFS76-MH
- le NFC Blanks. Mag Bass 739-1 IM

J'hésite un peu encore. Je pense que le rainshadow fera très bien le taf, pas très cher en plus, supporte des charges un peu plus fortes
Mais..... une envie de tester le NFC.
Raison ou envie... :D
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par lesfilmu »

J'ai monté un MB-709-IM pour un pote, que j'ai testé hier.

J'ai beaucoup aimé... Pour comparer avec mon REVS76, c'est un peu plus flex en pointe, un petit rebond sympa que le RS n'a pas. Ca lance super, mais je ne peux pas comparer, pas les mêmes moulins et longueurs.

J'ai fini par commander le 809 autour duquel je tourne depuis des mois... :oops: :oops: :oops:

Il ne remplacera pas le REVS, qui est monté talon court pour le float, mais le compètera sur le programme brochet du bord et en bateau, avec un talon plus long et un peu plus de longueur ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par ericz450r »

jere_miemie a écrit :Hors sujet et question intéressée en même temps : sur les SGT ca donne quoi les pm skeletton? Tu en as qui ont bougé sur des gros poissons ou aucun problème ?
J'avais zappé ta question désolé. Alors rien n'a bougé pour l'instant de mon côté. L'une est monté avec un Penn Conflict 5000 et la seconde avec un Stella 4000 (bon et une 3eme au chaud dans le fourreau :mrgreen: )
Aucune mauvaise sensation avec le PM. J'ai sorti plusieurs joli fish avec, plusieurs +2 et jusqu’à 224 avec celle la. Un 210 avec un combat hyper violent avec courant et obstacles, tout a bien tenu. Après la canne a pas mal de réserve aussi, mais je ne fais pas des combats du genre je bloque tout le frein et il ne prendra pas 1m... Plutôt en douceur de ce côté la
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par ericz450r »

Petit UP du post...

Bon je n'ai pas terminé la première, j'ai attaqué la seconde, mais je regarde quand même pour la 3ème canne :oops: :oops:

Le blank brochet étant choisit, reste celui pour le glane.

Comme je l'ai indiqué au début, ma recherche va se porter plutôt sur un blank jig à priori

Les références indiqué avant en CRB ou rainshadow me semble pas mal du tout, mais j'aimerais un truc un peu plus "décalé"... je sais pas trop si c'est le bon terme.. mais dans l'idée, "tu vas pas pecher le glane avec ça?" "si si t’inquiète ca passe :D "

Donc à savoir un blank plus fin possible tout en ne devant pas non plus se faire promener 1h en bateau par un big bloc . Pour rappel, la canne ne servira qu'en combat, mais le but étant de s'amuser sur toute taille de fish (100/150 jusqu'a la barre des 2+ bien passé)

Du coup, j'ai fouiné un moment, et repéré quelques blank:
- chez suzuki
1/ https://www.rodhouse.fr/fr/rxj-series-j ... 06516.html
2/ https://www.rodhouse.fr/fr/rxj-series-j ... 06516.html
Il y a les RXJ series aussi, mais on revient sur des plus gros diamètres
Alors sur ces deux blank, ce qui me surprend, c'est quand même des puissances fortes 120-450 et 150-500... mais c'est indiqué puissance du frein 2,5kg / 3kg :?: :shock: :?: ca signifie quoi? pécher du bloc avec un moulin a truite ?

- chez American tackle:
1/ https://www.rodhouse.fr/fr/american-tac ... j631h.html
2/ https://www.rodhouse.fr/fr/american-tac ... 631xh.html
On est sur les puissance 100-300 env. ligne 30/50Lbs ou 40/65Lbs, donc on est dans du costaud .

Si certains ont déjà pu tester ces blanks?
Pour l'instant j'aurais un choix, ce serait plus le 631H d'american tackle.
Mais comme je n'ai jamais eu ce type de blank en main, je ne me rend pas trop compte du résultat, si ça sera une trique, si c'est une nouille ou il sera impossible de décoller un gros fish du fond...
J'ai fouiné un peu le forum, il n'y a pas beaucoup de retour sur ces blank, mais merci pour les infos.
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par Arnos47 »

Ta regardé les blanks black hole jigging?

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par ericz450r »

Oui j'ai regardé, mais cela ne me convient pas sur les longueur, ou je trouve les autres surement trop dimensionné
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par jere_miemie »

https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-salon ... 04208.html

C'est la puissance la plus faible mais t'as de quoi voir venir, et rapport qualité prix avec la promo tu trouveras difficilement mieux je pense. Je pourrai pas te renseigner sur les blanks précités, mais c'est vrai que c'est des blanks singuliers (très léger, qui acceptent une forte charge mais qui supportent peu de frein ...? Il y a surement une explication mais je ne la connais pas ...)

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: Choix de blank : 2 projets Brochet et Glane

Message par ericz450r »

Merci Jérémie pour ton retour.

Bon je pense que la demande n'est pas courante. Mais je vais m’entêter un peu et tenter le coup de la American Tacle BNSLJ631H typé slow jig... et on verra bien ce que ça donne :mrgreen:

Et sinon ça me donnera l'occasion d'aller tester un peu la pêche en mer si ça va pas lol
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Répondre