help TR74 Super Mebaru-L

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par ARPAL29 »

Pour la longueur de la ligature, tu peux partir sur 1.5 x le diametre du blank a l'emenchement. Il faut faire cette lig. ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par ANR »

chris37 a écrit :
ANR a écrit :
chris37 a écrit :mais j'ai lu un post d' ANR qui disait que les kit kr ne sont pas les plus adaptés a ce type de canne ul, plus une série k ?
Faudrait me retrouver le post parce que la sorti du contexte :lol:
:roll: disons que j'ai pas forcement bien lu et que j'ai interprété à ma sauce et avec cette mine d'infos qu'est le forum il y a un peu de perte en ligne :D , mais c'est en rapport …

voici le post en question http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =10#p90672

bref qu'est ce que vous me conseillez ? si les spé fuji ne sont pas les plus adaptée ?

je viens de recevoir le blank, c'est pas gros l'affaire ! à l'emmanchement vous avez fait une lig de renfort un peu plus longue que celle existante ou pas ?
Alors la je comprends mieux.

Les Kit KR (ou le KR Concept) sont adaptés (au dekata prêt qu’il faudra prendre des KT en plus).
C’est les Spé Fuji (de l’epoque) qui n’etait Pas adaptées (faut serrer plus les derniers anneaux sur ces pointes ultra souples).
Ça m’étonnait aussi.

Ligature renfort à la luzson scion creux/scion plein déjà renforcé donc pas ‘ besoin’ de re ligaturer (perso je le fait un peu ça j’essaie de placer un KT à cet endroit.

Le scion étant hyper souple faut pas charger donc anneaux leger => petits et/ou Torzite appréciable.

Il faut par contre faire une ligature de renfort de l’emmanchelent (sur le brin femelle).

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par chris37 »

merci, pour vos retours très instructifs.

Pour la ligature de renfort partir sur 1.5 x le diamètre du blank cette info est précieuse ;)
ANR a écrit :C’est les Spé Fuji (de l’epoque) qui n’etait Pas adaptées .
Effectivement a déterrer des post du siècle dernier le matériel a un peu évolué... en tenir compte n'est pas complétement idiot :D
mais on ne pourras pas me reprocher que je n'ai pas cherché l'info :mrgreen:

ce qui fait que je vais partir sur des torzites suivants: 1x16 1x8 1x5.5 7x4.5 et pour le tip un fst 4.5-1 puisque cela ne semble pas exister en torzite.

Ce choix étant fait, je vais travailler à le réflexion de ma poignée qui sera sur une base skeleton, avoir le blank à la maison vas bien aider pour choisir les bagues .
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par chris37 »

c'est parti, pour le montage de ce blanck et déjà premiére difficulté ou plutôt incertitude.

cela concerne l'épine, j'ai cherché celle -ci sur chaque brin a l'aide d'un saladier fait mes repères sur la face qui se présente face à moi.
Mis en place les deux parties en alignant donc l'épine de chaque, et comme pour un mono brin recherche de l'épine par mise en pression avec le talon sur une table.

Et la j'ai un résultat qui me laisse un peu perplexe l'épine se trouve a l'opposé de celle trouvée par la technique du saladier. :shock:

je pensais trouver une épine similaire voir proche mais la c'est l'opposé….

normal ?
j'ai loupé un truc ?
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par ANR »

Pas de soucis, monte en fonction de l’epine trouvée après assemblage.

Jeanpeuplus
Messages : 69
Inscription : 08 févr. 2014 10:13

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par Jeanpeuplus »

Salut , je pense qu'il y a hereur , c'est pas face à toi l'épine , mais dessous sur le saladier . Attend confirmation des experts.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1228
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par Pascal Af »

C’est ça, sur le saladier, le creux de la courbure est dessous.

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par chris37 »

merci pour vos réponses.
effectivement j'avais loupé que l'épine est coté saladier.et non son contraire comme je le pensais
ce qui fait qu'elle correspond une fois mise en tension . ;)
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par chris37 »

ce matin placement des anneaux, petit avis avant d'attaquer les ligs , ça devrait étre un plaisir sur cette brindille :roll:

voici ce que ça donne en 10 anneaux, 11 avec celui de tête, un de plus aurais peut être eu son rôle
tension 140 gr

spe 8 / 8.5 / 9/ 10 /11 / 12 / 15 /17 / 21 / 25 le 5em anneau tombe sur la ligature du scion plein le 9em tombe sur l'emmanchement des deux brins et servira de renfort 59 du pied du moulinet.

Image

je suis pas mécontent et vous ?
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: help TR74 Super Mebaru-L

Message par lesfilmu »

Je ne vois pas le haut du blank, c’est moi ou bien ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre