Présentation et ébauche d'un projet.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »

Ok pour le raccourcissement de blank donc à la limite il est moins puissant ?
il aura moins de réserve , mais il ne marchera pas mieux pour autant avec des grammages inférieurs..le diamètre
du scion reste toujours un peu plus gros que pour la 62MX
Tu peux essayer de contacter Viking qui peche beaucoup en verti avec et qui pourra te dire ce qu'il en pense pour pecher en 7 grs..

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Ok je vais chercher a joindre viking,

Je voulais savoir que signifiai les références RX 8, 7, 6 ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »

c'est le module du carbone :
8=HM
7=IM
6=SM

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Ok merci,

Aller comme je l'avais indiqué je vais me lancer dans mon projet numéro 1, qui est ma priorité malgré le fait qu'il soit certainement plus compliqué que le deuxiéme et encore, je dis ça mais c'est juste une idée que je me fais. Je pense que le porte moulinet FUJI VSS sera plus difficile à monter avec les petites bagues, liéges et EVA que je souhaite mettre en place, plutôt qu' un simple porte moulinet Skeleton.
Je vais donc suivre vos conseil et partir avec le blank SJ781 HM chez MHX dont je suis déja fan :D .
Et puis comme ça, ça me laisse le temps d' aboutir le projet de la canne verticale même si il y a de fortes chances pour que je reste sur ta premiere proposition Clarkgabble, c'est à dire la 62 mx.

Pour le choix des anneaux, il faut que je sélectionne un kit ou bien il va falloir faire du sur mesure ? Je n'ai pas encore fais le choix entre ceramic SIC et ALCONITE...

Pour le porte moulinet le choix est fait, en revanche je vais devoir me faire un petit schéma avec toutes les piéces que je souhaite mettre en oeuvre. Sera-t-il possible d'etre un peu guidé pour la réalisation de cette première canne ? Je suis désolé de demander cela, mais même si je cherche à comprendre par moi même et pense avoir capté quelques trucs dans le choix des diamètres de pièces etc... j'ai tout de même quelques doutes.

Je pense que le cap du premier montage doit beaucoup aider par la suite, mais là tout est un peu abstrait pour moi.

C'est pas si facile qu'on pense de s'improviser monteur de canne, mais c'est sacrément prenant ; voila 2 jours que je traine sur le forum à lire des articles super intéressants. D'ailleurs bravo à vous ...

Cordialement,

Baptiste

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par ANR »

Tu prends un jeud de KL-H 16/8/5.5 (ou 20/10/5.5) et 6 KT4 (ou 4.5) avec un PMCST4.5 en pointe et ça ira très bien.

Tresse (diamètre réel réel) et Bascde ligne Max ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

bonjour ANR,

Merci pour ta réponse, alors pour le bas de ligne max 22,5 centièmes. Pour la tresse il est beaucoup plus difficile de vous donner une réponse exact étant donné les valeurs totalement fausse annoncée par les fabricants. J' utilise la Powershot de Powerline en 7 centièmes, mais en réel elle doit faire le double...

Pour les anneaux cela me fera un total de 10 anneaux, je suis surpris pour une spinning de 6,6 pieds ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »


Pour le choix des anneaux, il faut que je sélectionne un kit ou bien il va falloir faire du sur mesure ? Je n'ai pas encore fais le choix entre ceramic SIC et ALCONITE...
Alconite sans hésiter , et anneau de tete en SIC si tu le veux..

Voici le pack qui va bien.Le tunnel est en 4 , c'est tout petit.
Comme le dit eric, il faudra peut etre passer sur du 4.5 en fonction de ce que tu utilises comme tresse /fluoro .

http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-meta ... te-ul.html
Pour le porte moulinet le choix est fait, en revanche je vais devoir me faire un petit schéma avec toutes les piéces que je souhaite mettre en oeuvre. Sera-t-il possible d'etre un peu guidé pour la réalisation de cette première canne ? Je suis désolé de demander cela, mais même si je cherche à comprendre par moi même et pense avoir capté quelques trucs dans le choix des diamètres de pièces etc... j'ai tout de même quelques doutes.
On est là pour ça , pas de souci. ;)
Tu peux relire le tuto de Goulven , tu y verra beaucoup plus clair , tout y est!
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=2271
Je pense que le cap du premier montage doit beaucoup aider par la suite, mais là tout est un peu abstrait pour moi.
ça te paraitra trés simple dés que t'auras le matos entre les mains.
Tu t'es bricolé un banc?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Bonjour clarkgabble,

Je ne sais pas si tu as vu mais pour les diamétre utilisé je vens de répondre a ANR
Baptiste a écrit :Merci pour ta réponse, alors pour le bas de ligne max 22,5 centièmes. Pour la tresse il est beaucoup plus difficile de vous donner une réponse exact étant donné les valeurs totalement fausse annoncée par les fabricants. J' utilise la Powershot de Powerline en 7 centièmes, mais en réel elle doit faire le double...
Non pour le moment je ne me suis pas bricolé de banc, je suis juste a la phase conception de mon projet et choix des composants. Je fais mes études en alternance, mon travail est a Angers en revanche mes cours sont a Reims. Je suis actuellement en cours donc je n'ai rien pour bricolé, je débuterai le montage de ma canne et du coup la réalisation d'un banc a mon retour de cours.

Bon apparemment, pour ce premier projet je tiens la bon bout :) grâce a vous blank ok, anneaux je vais suivre vos conseils ce sera donc alconite et oui pourquoi pas sic en pointe, taille a définir en fonction des filaments que j'utilise.

Je vais relire le tuto de Goulven et tracer sur une feuille de papier l'ébauche de ma poignée comme j'ai pu le voir en détaillent les composants.

Petite question: le choix du moulinet, poids, diamètre bobine a une influence il me semble pour le positionnement des anneaux il faut donc que je le définisse maintenant?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »

Non , pas forcement si tu comptes utiliser un moulin en adéquation avec la canne (1000-2500) .
tu pourras si tu le souhaites ajuster la position des anneaux au moment du montage , moulinet en place.
L'idée est de prépositionner tes anneaux selon la méthode Fuji et modifier ensuite s'il y a lieu les positions...
Pour les anneaux du tunnel , j'aurais tendance à assurer avec du 4.5 (mais je suis d'un tempérament trés (trop?)prudent avec ça)
Que montes tu comme moulin?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Pour le moulinet j' hésite un peu entre un stradic 1000 ci4 (170 grammes) et un rarenium 2500 ci4 (200 grammes), en moulinet je me pose pas de question je suis shimano.
Question pas facile a poser mais en gros quel est le facteur qui permet de dire qu'il faut mieux du 4,5 que du 4 pour les anneaux de tunnel, j'imagine que c'est le diamètre de la tresse et des bas de ligne. Mais cela a une incidence sur quoi si les anneaux sont trop petits par rapport au filament utilisé (perte de distance,...??).
Dernière modification par Baptiste le 12 janv. 2013 11:47, modifié 1 fois.

Répondre