De retour pour un nouveau montage SW 967 F

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Bojo
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2023 19:16

De retour pour un nouveau montage SW 967 F

Message par Bojo »

Bonjour a tous,

Après avoir suivi vos conseils et avoir pu réaliser mon premier montage sur la base d un blank MHX SJ842-2 dont je suis entièrement satisfait, j ai très envie de me monter une canne avec le SW967 F. 2 brins pour un souci d encombrement, il sera monte en spinning pour des pêches du bord essentiellement. Donc talon assez long pour pouvoir lancer loin.

Je pense monter un moulinet Penn spinfisher VI 4500 dessus, moulinet pas très lourd et j ai le même sur une canne pour de la pêche en verticale et il fait le boulot. Je pense m orienter vers ce moulinet car il n est pas très lourd et que je suis plus tout jeune ni très costaud 😉

Je souhaite pêcher le brochet avec des leurres types bigbait et le silure aussi.

Par contre je suis complètement perdu pour choisir mes anneaux, un pack Fuji Kr XH vous semble convenir? Ça me fait peur des anneaux avec une seule patte. Mais comme je débute, je préfère demander conseil avant de me lancer.

La priorité est qd mm la distance de lancer car cette canne me servira essentiellement du bord avec des leurres dans le milieu de sa plage de puissance en général.

Donc si vous pouvez me conseiller dans mon choix d anneaux, je vous remercie d avance.

J ai vu pas mal de sujet sur ce blank mais bcp l on monte en casting donc pas bcp d info pour un montage spinning.

Merci d avance a vous

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: De retour pour un nouveau montage SW 967 F

Message par magic »

Pas de souci avec des anneaux à une patte, ma canne silure est montée avec ça et ça ne bouge pas !
j'avais essayé le sw 967 en monobrin sur les thons rouge d'une trentaine de Kg donc pour du broc et du silure, ça passera aussi !

pour le pack d'anneau XH, le tunnel est en taille 6 et le gros anneaux en taille 25, je ne sais pas si c'est optimum avec une bobine de moulinet en 4500, les utilisateurs de big bait te diront si ca le fait !

Bojo
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2023 19:16

Re: De retour pour un nouveau montage SW 967 F

Message par Bojo »

Bonsoir Magic,

Déjà merci pour ta réponse rapide! Tu m avais déjà très bien conseillé pour mon premier montage.

Je pense partir sur le bon blank pour mon utilisation et tu me confirmes qu il fera l affaire.
Merci pour ton retour d infos comme quoi sur du mono patte ça tient, déjà un soucis en moins 😁.

Par contre très bonne réflexion de ta part concernant la rampe d anneaux, moi j avais juste pense poids du moulinet et puissance du frein! Je pensais partir sur un moulinet en taille 4500 par rapport au poids des leurres lances et puissance de frein car je risque de tomber sur des silures. La bobine d' un spinfisher VI 4500 fait 55 mm de diamètre extérieur, je pense monter une tresse en 30 ou 35 centièmes. De part ta réflexion, ça confirme qu on a tjrs besoin de plus expérimenté que soi!

J ai beau chercher sur le forum mais la plupart font un montage casting donc je suis perdu pour les anneaux.

J ai des cannes casting pour mon utilisation en float tube mais dès que tu changes de leurre faut changer les réglages , si le vent change ça fait des perruques, bref je suis un vieux j ai débuté sur du spinning et pour une pêche du bord je veux rester en spinning.

Si certains d entre vous peuvent m éclairer sur les anneaux a monter je les remercie d avance. Et peut être que mon choix de moulinet n est pas judicieux ?

Bref je suis ouvert à toutes remarques venant de vous mais je continue mes recherches, merci a vous

Bojo
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2023 19:16

Re: De retour pour un nouveau montage SW 967 F

Message par Bojo »

Après plusieurs mesure sur ma canne pour la verticale équipée du fameux Spinfisher VI 4500 et des prises de côtes sur mon futur blank, je pense que le pack d anneau kr correspond. J ai fait des ébauches par rapport à ma distance souhaitée entre le butt et le pied du moulinet et la distance du premier anneau et le pied de moulinet.

Si quelqu'un peut me confirmer ça, je le remercie d avance!

Du coup je pense que mon choix blank et rampe d anneaux est fait ! 😜

Bojo
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2023 19:16

Re: De retour pour un nouveau montage SW 967 F

Message par Bojo »

Pour vous tenir informé.

Commande faite!
J ai changé mon choix d anneaux et je suis parti sur un kw30/klh20/klh16/klh12 puis kt10 et kt8 avec anneau de scion en 8.
J ai souhaité du 8 pour pouvoir passer mon noeud de raccord, on verra bien. Les vacances arrivent donc j espère pouvoir commencer mon montage. En attendant je me suis fait la main sur mon point faible, le vernissage en refaisant 2 cannes et je progresse :D

A bientôt

Répondre