Modification (premier pas) canne du commerce (daiwa)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
SimonG
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2022 09:05

Modification (premier pas) canne du commerce (daiwa)

Message par SimonG »

Bonjour a tous.

Je souhaite faire mes premiers pas dans le monde du rod bulding par une modification de canne que j’ai depuis quelques années. Une canne que je n’utilise pas car dans cette configuration ne trouve pas d'interêt a mes yeux.

N’ayant jamais pratiqué, je me suis dit que c’était une bonne option a moindre frais.
Cependant je me rend compte que c’est un peu plus compliqué de choisir les éléments sans avoir la fiche technique du blank ou de prendre un pack complet sur le site.

Description de mon projet :

Canne de basse : daiwa prorex ref : PX802HXHFS-AF
14-56gr 2m44 2 sections. Les seuls infos que j’ai sur le blank : HVF x45.

Mon projet.
Démontage de la canne pour mettre le blank a nu.
Raccourcir la canne en coupant le talon pour descendre a 2m20 ( environ)
Passage en casting donc changement d’anneaux et poignée

Mes questions :

Es que ce projet est viable ? Le but étant d’avoir une canne pour le brochet pour faire du skipping. ( si certain ont plus d’infos sur le blank et donc une meilleur utilisation a donné je prend tous les avis :) )
Existe t’il des pack d’anneaux compatible avec mon projet ou alors je veut bien de l’aide pour déterminé le nombre d’anneaux, quel ref …

Le but de ce projet est de ce faire la main au rod bulding et de recyclé une canne qui prend la poussière. Je ne m’attend pas a un foudre de guerre ^^
Pour ce premier projet je ne souhaite pas prendre du haut de gamme. Encore une fois c’est de l’entrainement ^^

Merci a tous de m’avoir lu et merci d’avance pour votre futur aide !

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Modification (premier pas) canne du commerce (daiwa)

Message par Pascal Af »

Le gros intérêt de ton projet c'est de "dédiaboliser" le RB, car c'est hyper formateur de démonter et remonter une canne.
Dans ton cas, "Feu", démonte tout, et une fois que le blank sera nu, tu auras accès a toutes les cotes pour la poignée.
Ensuite tu regarde les répartition dans le Spacing Charts du Fofo pour trouver un blanck a peu près équivalent et go.
Tes anneaux, un basique 8/7/6 en KW, tunnel en KT5 fera l'affaire, voir tunnel en KT5.5

SimonG
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2022 09:05

Re: Modification (premier pas) canne du commerce (daiwa)

Message par SimonG »

Super, sa me rassure ce genre de réponse :) donc si j’ai bien compris je met 6 anneaux pour faire le tunnel ?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Modification (premier pas) canne du commerce (daiwa)

Message par Pascal Af »

2,20 m, a la louche et selon ta longeur de poignée, un truc du genre 9+1 ira très bien.
Inspire toi du SJ706im, tu ne seras pas loin de ce que tu veux/as. : Répartitions SJ706im casting Spirale

Répondre