Recyclage et rodbuilding

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Jero11
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2022 08:51

Recyclage et rodbuilding

Message par Jero11 »

Bonjour a tous,

Nouveau sur le site, j'ai pour projet de monter une canne en récupérant les brins d'une canne cassé. La dite canne est une SERT fil intérieur de 5.00m en 4 partie. Je voudrais donc récupérer le sillon qui est intact, le troisième brin que j'ai réparé, et un morceau du second brin.
Le but, c'est de monter un canne pour pécher la truite au toc en petit ruisseau. Petit ruisseau que je pèche actuellement avec une téléréglable. J'estime la taille optimale pour pécher ses ruisseaux a 3.00m.
Pour ce faire, j'ai emmanché le sillon et le troisième brin, cela me donne 2.63m. Cela m'impose donc de recouper le second brin, qui au final selon mes premières mesure ne servira presque que de poignée et pm.

Suite a ca, je planche donc sur le nombre d'anneaux a monter, et surtout sur leur positionnement. J'ai bien vu la méthode "DON MORTON" mais ca me parai un poil compliqué a mettre en œuvre. Reste donc la méthode fuji, mais sera t'elle vraiment adapté a mon "blank" de récup?

Au plaisir de vous lire,

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recyclage et rodbuilding

Message par lesfilmu »

Je pige pas ce que tu veux faire. Tu veux garder le haut de la canne en fil intérieur et refaire un talon classique ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Jero11
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2022 08:51

Re: Recyclage et rodbuilding

Message par Jero11 »

Je pige pas ce que tu veux faire. Tu veux garder le haut de la canne en fil intérieur et refaire un talon classique ?
Non non, je ne veut pas la garder en FI, le brin que je conserve était cassé en deux, j'ai du le manchonner a l'interieur pour que la repa soit "serieuse" Puis en inspectant bien, il n'y avait vraiment pas assez d'entretoise, et la repa rendait impossible un réentretoisement.

La je veut en faire une canne toc classique, avec un jeu d'anneaux neuf.

Répondre