Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par Pf37 »

Salut les mordus du carbon,

Petit nouveau sur le forum, après avoir épluché quasi toutes les discutions sur les blanks destinés au eging, une question me taraude... .
Nos amis les petits cephalopodes ont la fâcheuse tendance à faire des touches de misère que l'on ne sent quasiment pas surtout quand on est du bord et qu'on a catapulté la turlutte à bab el oued, du coup un petit projet de montage de canne s'impose a moi.
J'ai vu que le blank mhx sj842 revenait quand même souvent sur la table pour sa sensibilité et son faible coût :P (pêche de la seiche occasionnelle pour ma part) et peut également servir pour d'autres types de pêche en eau douce :D :D :D c'est génial !!!
Qui peut me dire si il a déjà fait un montage de ce blank avec un porte moulinet avec butt et gripp carbone pour en prendre plein les mains et quel type de rampe d'anneaux a le meilleur rendu pour la sensibilité svp :D ?
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par lesfilmu »

Les blanks parfaits pour l'egging (ils sont faits pour çà) ce sont les Matagi Lesson PT.

Ils fonctionnent aussi parfaitement sur les leurres durs sur les autres pêches (bar, aspe par exemple).

Je ne connais pas le MHX en question, pas d'avis ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par YTO »

la SJ842 est parfaite à gratter avec de petits leurres souples mais pour la seiche ? est-ce qu'elle n'est pas un peu raide pour ça. Et 2,13m du bord c'est pas un peu court ?

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par Pf37 »

Cela fait un petit moment que le blank matagi me fait de l'oeil, ceci dit, je suis peu habitué aux cannes de grandes longueurs et j'ai un peu peur que la souplesse de celui ci comparé au SJ 842 (passage au comparateur de blank) me fasse perdre de la sensibilité, sauf si le gripp en carbone me la fait récupérer bien entendu je partirais sur le matagi !!!
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par Pf37 »

Si le matagi convient pour l'aspe avec des petits PN, ce n'est qu'un avantage de plus !!! :D :D :D :D :D :!: :!: :!:
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par Pf37 »

Qui a déjà montré le matagi lesson pt avec des poignées carbone ? Et quels poignées carbone (les rodbuilder republic me tente bien , mais je ne sais si elles peuvent aller dessus) ? Quel rampe d'anneaux pour un max de sensibilité sur ce qui ce passe sous la surface ?
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par lesfilmu »

La sensibilité n’a rien à voir avec l’action. Je sais que plein de gens le disent, mais c’est du vent.

Ceci dit, les Lesson PT ne sont pas les blanks les plus sensibles de l’offre Rodhouse, mais pour l’eging et le PN, c’est volontaire… il vaut mieux un blank offrant de la souplesse et très rapide qu’un blank trop sensible qui va taper dans la main et être désagréable, ou trop dur et louper/décrocher les céphalopodes…

Franchement, ils sont faits pour… faut pas vraiment hésiter ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par Pf37 »

Ok, merci pour le conseil !!! Je vais m'orienter sur ce blank
Ceci dit en passant, j'aurais aimé savoir ce qui conviendrait le mieux en porte moulinet et habillage pour la sensibilité, si je demande cela c'est que j'ai perdu en sensibilité dans la main a cause du boulot (je taf en plasturgie et les pièces sont tellement chaudes au démoulage que j'ai perdu en sensibilité... :evil: :cry: ), du coup je voudrais essayer de compenser en mettant le matériel adéquat sur ma future glingue :D ???
Pour la rampe d'anneaux, je prendrais des titaniums torzit, j'ai lu sur d'autres post que c'était top du top.
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par lesfilmu »

Regarde les PM MVT chez Alps, ils vont très bien sur le Lesson PT
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Un max de sensibilité pour la seiche avc SJ842 mhx

Message par byron722 »

Comme les copains le Lesson PT est tout indiqué pour l egging.
Pour augmenter la sensibilité, les meilleurs anneaux sont les titanium Torzite mais je ne suis pas sur que pour cette peche, le jeu en vaille la chandelle car cela à un cout!...
Pour les poignées carbone, c est un plus en terme de sensibilité mais difficilement quantifiable, je dirai que c est un vrai plus mais pas un bouleversement non plus. Par contre niveau esthetique et touché, ca claque!
Pour avoir un vrai gain en sensibilité, le PM conseillé par Lesfilmu, Alps MVT et assimilés permet d avoir un contact direct avec la paume de la main sur le blank, là je trouve que c est un vrai gain en sensibilité. Mais si tu as de grosses paluches, c ets pas forcement le plus agreable dans la prise en main.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre